Un nouveau site pour les mères dans l’jus voit le jour

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 29 avril 2016
Temps de lecture :

Forestville – Depuis décembre 2015, Sabrina Gagné et Peggy Bourque-Ouellet partagent leur quotidien de mamans, par le biais d’un blogue intitulé mamansetblogueuses.com. Ce site se veut convivial, sans prétention, amusant et surtout à l’image des mamans qui ne se sentent pas toujours parfaites et qui doivent conjuguer travail, famille et vie de couple.

Après plusieurs mois à plancher sur cet espace de création, à tenter de définir le ton qu’elles voulaient donner à ce projet, le site est enfin lancé!
On y trouve des trucs de mamans surchargées, des articles sur des sujets variés, tels que nutrition, mode, déco, famille, beauté et loisirs.

Mais on y trouve aussi des portraits de femmes inspirantes, qu’elles soient mères ou belles-mères. La rubrique Les mamans inspirantes du mois, pour laquelle il semble y avoir un réel engouement, tant sur le blogue que sur Facebook. Citons notamment l’article sur Karine Savard, copropriétaire de la microbrasserie St-Pancrace, et maman de Mathis 12 ans et demi.

« En tant que mère, ça fait du bien de se retrouver à travers d’autres femmes qui vivent des réalités similaires, expliquent les deux blogueuses. Mamans et blogueuses se veut un lieu où les mères n’ont pas peur d’être jugées parce qu’au final on est toutes imparfaites et on l’assume », concluent-elles.

Qui sont ces mamans blogueuses

Sabrina Gagné est native des Escoumins, mais habite maintenant à Baie-Comeau. Elle est la maman de Charlie 4 ans et de Marty 2 ans.
Passionnée d’art en général et de photographie en particulier, elle met son talent de graphiste à contribution et n’hésite pas à publier quelques textes sur le blogue. C’est une nouvelle facette artistique qu’elle voulait explorer « car je peux y mélanger toutes les formes d’art qui me font tripper : photographie, graphisme, beauté, mode, etc. En plus, j’ai la chance d’écrire sur des sujets qui me passionnent », confie-t-elle.

Quant à Peggy Bourque-Ouellet, originaire de Chute-aux-Outardes, elle habite maintenant Forestville. Elle est maman de Charles 3 ans et demi et de Félix 2 ans. Passionnée par ’écriture, elle a écrit deux romans à ce jour, dont Les Traversées de Solange qui lui a valu une nomination aux Grands prix littéraires Archambault dans la catégorie Relève.

« Ce blogue est pour moi l’occasion de renouer avec ma passion pour les mots tout en ayant un espace de création absolument incroyable », dit-elle.
Ajoutons que les deux jeunes femmes ont eu la chance de voir une nouvelle maman se joindre à l’équipe, Manon Desmeules qui agit à titre de chroniqueuse.

 

Partager cet article