Conseil de la Première Nation Innus Essipit: Sylvain Ross accède à la direction générale

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 04 mai 2016
Temps de lecture :

Essipit – C’est Me Sylvain Ross qui a été nommé par le Conseil de la Première Nation Innus Essipit à titre de nouveau directeur général. Il succède à Réginald Moreau.

Sylvain Ross entrera officiellement en fonction le 30 mai prochain, une période de transition se fera dans les prochaines semaines afin que chacun puisse finaliser ses dossiers respectifs.

Dans l’avis de nomination distribué aux membres de la communauté et aux employés du Conseil, le chef Martin Dufour et ses conseillers ont tenu à remercier Réginald Moreau pour ses bons et loyaux services au cours des 36 dernières années, tout en souhaitant la bienvenue à Sylvain Ross. Martin Dufour a indiqué que « Succéder à un directeur général de la trempe de Réginald Moreau constitue tout un défi, mais je suis convaincu que Sylvain saura le relever avec brio ». Au cours de sa carrière au service du Conseil et à titre de négociateur en chef pour le Regroupement Petapan, Syvain Ross a su se mériter le respect et l’admiration des membres de sa communauté, des représentants des autres Premières Nations et des différents paliers du gouvernement.

Il a indiqué vouloir s’inspirer du travail de son prédécesseur en poursuivant l’œuvre de ce dernier auprès de la communauté et au sein de l’appareil administratif.

Partager cet article