Un hommage est rendu à Réginald Moreau

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 17 mai 2016
Temps de lecture :

Geoffrey Kelley (à droite), a remercié Réginald Moreau (à gauche), celui qui est derrière la devise « Pour nos pères et nos enfants », pour toutes ses années de service dédiées à la communauté.

Essipit – Par l’entremise d’une Déclaration de député faite à l’Assemblée nationale le 12 mai, le ministre responsable des Affaires autocthones Geoffrey Kelley, a souligné la contribution exceptionnelle de Réginald Moreau au développement social et économique de la Première Nation des Innus Essipit.

Alors qu’il annonçait il y a quelques semaines sont départ à la retraite après 36 ans au service de la Première Nation des Innus d’Essipit dont plus de 30 ans à titre de directeur général, Réginald Moreau pourra profiter du repos du guerrier, lui qui fait progresser à vitesse grand V, l’économie de sa communauté.

« En travaillant avec les élus de la communauté, notamment les chefs Denis Ross et Martin Dufour, il a réussi à faire grandement prospérer l’économie d’Essipit », a dit Geoffrey Kelley.

Ce dernier a poursuivi en précisant que les pourvoiries Essipit, les condos Natakam, le camping, le Pow Wow, le restaurant de fruits de mer et les excursions aux baleines sont également « les fruits » du travail de M. Moreau et des membres du conseil d’élus.

« Redgi Moreau est un homme fidèle à l’image de la communauté; il est chaleureux et accueillant. Il a travaillé fort pour sa Nation, mais en gardant toujours le sourire aux lèvres et en s’amusant », a conclu Geoffrey Kelley.

Partager cet article