Micheline Anctil reçoit le prix Régis-Laurin

Par Shirley Kennedy 20 mai 2016
Temps de lecture :

Forestville – La mairesse de Forestville, Micheline Anctil ainsi que les maires de Sept-Îles, Réjean Porlier et Gros-Mécatina, Randy Jones, font partie des 25 maires ayant reçu le prix Régis-Laurin, le 27 avril à Montréal, pour leurs actions en faveur du logement social et communautaire dans leur communauté.

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) a décerné le prix Régis-Laurin à 25 élus municipaux qui « par leurs actions, leur soutien et leur détermination, ont fait progresser la cause du logement social et communautaire et contribué au développement d’habitations accessibles et de qualité pour les personnes moins nanties ou vulnérables ».

« Les élus municipaux sont près des besoins de leur communauté, et à ce titre, ils jouent un rôle déterminant dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes », a mentionné la présidente de l’AGRTQ, Édith Cyr.

Un prix partagé

La mairesse de Forestville a partagé ce prix avec toute la communauté forestvilloise, qui a contribué au cours des années, au maintien de l’habitation communautaire. « Forestville possède un complexe d’habitations enviable et c’est grâce à la communauté. Je partage ce prix aussi avec des personnes qui ont travaillé ardemment aux projets d’habitations communautaires, dont monsieur Raymond Joncas, autrefois directeur de la Ville ».

Micheline Anctil souligne la réceptivité de la communauté à ces projets d’habitations communautaires, une ouverture d’esprit qui porte fruit aujourd’hui.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Séance d’informations sur le PGMR : intérêt mitigé malgré les coûts élevés

Introductions par effraction et vols dans des véhicules : un homme de Baie-Comeau est accusé

À la recherche des 20 plats les plus typiquement nord-côtiers

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord