Des pêcheurs en herbe à l’action à la Zec Chauvin

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 31 mai 2016
Temps de lecture :

La Zec Chauvin accueillera le 3 juin prochain, 12 jeunes filles et 11 garçons de l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur, pour une journée d’initiation à la pêche, dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe, programme initié par la Fondation du la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, et qui reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ainsi que le soutien financier de son principal partenaire Canadian Tire.

Chaque jeune se verra remettre un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ses dix-huit ans. Ils recevront également une brochure éducative et un ensemble de pêche pour débutant. Notons que c’est la 12e année que l’enseignante Nada Deschênes vit ce projet avec ses élèves.

« Dans la même lignée, j’en profite pour convier les gens de la région à participer à la Fête de la pêche les 5, 6 et 7 juin, qui permettra à tous et à toutes de pêcher sans permis pendant ces trois jours de festivités tenues aux quatre coins du Québec », conclut André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Partager cet article