Forestville est l’hôte de la Fête nationale régionale

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 14 juin 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Cynthia Gagnon, coordonnatrice d’Espace Famille et Laura Delaunay, travailleuse de proximité pour la CAPE, superviseront respectivement la parade tintamarre et la course à obstacles familiale.

Forestville – La Ville de Forestville et le Comité de la Fête nationale Côte-Nord ont dévoilé, le 6 juin, la programmation de l’édition 2016 des festivités à portée régionale de la Fête nationale du Québec sur la Côte-Nord.   Deux journées d’activités diversifiées sont prévues, les 23 et 24 juin, afin de souligner l’événement qui se terminera au Complexe Guy-Ouellet de Forestville avec deux spectacles d’envergure. C’est une première sur le territoire forestvillois, que la tenue de la Fête nationale à portée régionale.

C’est en présence des médias de La Haute-Côte-Nord à la salle Armand-Topping du Complexe Guy-Ouellet de Forestville, que mesdames Micheline Anctil, mairesse de Forestville et Viviane Richard, présidente du Comité de la Fête nationale, ont présenté le thème de cette 182e édition, Québec, de l’art pur, et la porte-parole, la comédienne, scénariste, réalisatrice et productrice Sophie Lorain.

Activités traditionnelles

Le jeudi 23 juin prochain, la population est attendue sur le site du Camping de la Baie-Verte dès 19 h 30 afin d’assister au traditionnel feu de joie. Maxime et Audrey Bouchard, deux talents de Forestville, seront sur place pour animer la soirée en chansons et en musique. Grande nouveauté cette année, la population est invitée à assister à la présentation de feux d’artifice professionnels qui seront lancés sur le coup de 22 h.

Des festivités pour tous

Les festivités se poursuivront le lendemain cette fois au Complexe Guy-Ouellet pour une journée bien remplie où la jeunesse et les familles prendront une place importante. Sous le chapiteau aménagé dès 8 h, un brunch-bénéfice sera servi aux citoyens. Une messe sera tenue par Irénée Girard, curé de la paroisse, dès 11 h. L’événement sera suivi par le grand retour de la parade dans les rues de la Ville. Sous la formule tintamarre et sur un parcours de 2,5 km, les citoyens sont invités à y assister en grand nombre (à pied, à vélo ou en voiture) et à faire le plus de bruit possible. L’après-midi sera dédié aux enfants avec la prestation d’artistes jeunesse. L’artiste-peintre Linda Isabelle sera également sur place pour faire découvrir la culture aux jeunes et moins jeunes. Maquillage, jeux gonflables, atelier de Zumba, kiosque patrimonial, service de restauration en continu, et plus encore sont aussi au programme.

Madame Micheline Anctil, en compagnie des élus municipaux, accueillera plus de 150 personnes à l’occasion d’un souper méchoui communautaire. Les billets au coût de 15 $ seront en vente bientôt.

Madame Moustache et Zébulon sur scène

Après plusieurs années d’absence, la glace du Complexe Guy-Ouellet de Forestville sera l’hôte d’un spectacle d’envergure avec les représentations de Zébulon et de Madame Moustache. Dès 19 h, le groupe country folk rock Madame Moustache montera sur les planches. Avec l’énergie festive et contagieuse qui les caractérise, elle s’offriront plusieurs pièces où mandoline, banjo, guitare, etc. sauront faire chanter et danser le public. Élément phare des festivités 2016, le groupe légendaire des années 90, Zébulon, montera également sur scène aux environs de 21 h 30. Question de raviver les souvenirs du public, le quatuor y interprétera ses plus grands succès tels que Marie Louise, R’vient pas trop tard, Job steady, Les femmes préfèrent les ginos et Adrénaline… pour ne nommer que ceux-là.

L’accès aux sites Baie-Verte et Complexe Guy-Ouellet sont gratuits et toute la population sans exception est invitée à prendre part aux festivités qui se tiendront beau temps, mauvais temps.

Les festivités de la Fête nationale du Québec à Forestville sont rendues possibles grâce à l’implication financière de la Ville de Forestville, du Mouvement national des Québécoises et des Québécois (gouvernement du Québec) et du député de René-Lévesque Martin Ouellet. L’événement est supporté par différents organismes locaux qui déploient des équipes de bénévoles afin de rendre cet événement festif et sécuritaire. Il s’agit d’Espace Famille, de l’Association des pompiers de Forestville, de Tourisme Forestville, du Comité de spectacles de Forestville, de Parents-secours, de la CAPE, de la Maison des jeunes l’Entretemps, des employés municipaux et des animateurs du Camp de jour de la Ville de Forestville.

Partager cet article