La 3e édition du Festival de la bière de la Côte-Nord approche

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 04 juillet 2016
Temps de lecture :

Le Festival de la bière de la Côte-Nord attire beaucoup de gens de tous les âges.

Forestville – Le parc des Pionniers de Baie-Comeau sera, encore cette année, l’hôte du traditionnel Festival de la bière de la Côte-Nord, qui se tiendra du 4 au 6 août.

Pour cette troisième édition, ce sont 16 microbrasseries qui seront représentées sur place et 3 restaurateurs. D’ailleurs cette édition se tiendra sous le signe de la nouveauté puisque 4 nouvelles micros seront présentes sur place, dont La Souche et Le Grimoire. En tout, ce sont plus de 80 bières qui seront en dégustation lors de cette fin de semaine haute en couleur. « On est vraiment choyés, à chaque année on réussit à combler tous nos kiosques d’exposants. Encore cette année en moins de 2 semaines, on avait déjà pratiquement tout booké et ça, ça démontre vraiment que les brasseurs ont du fun à Baie-Comeau et que notre festival gagne en popularité auprès d’eux », a indiqué Peggy Bourque-Ouellet du comité organisateur.

La programmation

Tous les ans, plusieurs activités et spectacles sont à l’horaire pour ces 3 jours de festivités. Ainsi le groupe Boréal Rovers avec leur troisième participation au Festival, sera en spectacle le jeudi soir, alors que le vendredi, c’est le finaliste de La Voix Rémi Chassé qui montera sur la scène accompagné de ses musiciens afin de faire lever le party et finalement le samedi, les groupes Blaze Project et Sound of Soul viendront clore le festival en beauté. Outre, les spectacles, il y en aura pour tous les goûts et tous y trouveront leur compte durant la fin de semaine.

« Cette année, on a vraiment mis l’emphase sur les grands. Ainsi, on a mis de côté la journée famille au profit d’une multitude d’activités pour les plus grands. Jeux de washer, de poches, show d’impro… Les petits sont toutefois encore les bienvenus et ils pourront s’amuser eux aussi », a mentionné Marc Pigeon du comité organisateur en ajoutant que la zone-conférence sera aussi un endroit incontournable durant le festival puisque plusieurs conférences et ateliers y seront à l’honneur, dont un atelier du St-Pancrace qui risque de ravir les amateurs de brassage et un atelier de bouffe du Pub St-Marc à Sept-Îles de style Les recettes pompettes. « Concrètement, on veut faire en sorte que les festivaliers de 18 à 78 ans passent un super moment et que tout le monde ait du fun, c’est aussi simple que ça », de conclure Marc Pigeon.

Prévente en ligne

Les gens intéressés à se procurer un billet ou un passeport pour la fin de semaine sont invités à se rendre sur le  site Internet du Festival de la bière de la Côte-Nord accessible via le www.festivalbierecotenord.com. Une prévente en ligne est présentement en cours et fait à noter parmi tous ceux qui auront acheté leur billet en ligne, le comité organisateur fera tirer la chance de rencontrer Rémi Chassé et ses musiciens en privé avant son show le vendredi 5 août.

Partager cet article