Assurance-emploi: le fédéral convoque une table ronde à Essipit

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 05 juillet 2016
Temps de lecture :

Line Sirois.

Essipit – Le comité citoyen Action Chômage Haute-Côte-Nord et le conseil de la Première Nation des Innus Essipit ont été convoqués à une table ronde avec le comité d’examen des services de l’assurance-emploi ce jeudi 7 juillet à Essipit.

Cette table ronde portera sur trois volets clés: la rationalisation des demandes; la réduction du temps d’attente pour obtenir des services et l’allègement du fardeau administratif des employeurs.

Selon Line Sirois, d’Action Chômage Haute-Côte-Nord, c’est une excellente nouvelle et les représentants d’Action Chômage ont bien l’intention de profiter de cette tribune pour passer le message qu’ils ne cessent de crier sur toutes les tribunes depuis plusieurs années.

Organisée par le Secrétariat de l’examen de la qualité des services de l’assurance-emploi, cette rencontre s’inscrit dans les mesures entreprises par le gouvernement du Canada pour améliorer les services offerts aux Canadiens. Ce vaste processus de consultation se traduira auprès des principaux intervenants et du public à l’échelle du pays. Il vise à recueillir leurs commentaires sur les façons d’améliorer les services offerts aux prestataires d’assurance-emploi.

Line Sirois confirme que des employeurs pourraient prendre part à la rencontre bien qu’à ce stade-ci, il soit encore trop tôt pour identifier formellement les protagonistes qui prendront place autour de la table ronde jeudi prochain à Essipit.

 

Partager cet article