Festival de la baleine bleue : de retour pour la 39e édition

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 29 juillet 2016
Temps de lecture :

La légendaire parade de Pipounapi ouvre le Festival et demeure l’attraction traditionnelle très appréciée des Bergeronnais.

Les Bergeronnes – La 39e édition du Festival de la baleine bleue des Bergeronnes se déroulera du 5 au 7 août prochain. Ces trois jours d’activités variées monopolisent la majorité des citoyens de l’endroit  au plus grand plaisir des visiteurs. C’est un rendez-vous pour la plus grande fête des Bergeronnes.

Cette édition du Festival annonce aussi le grand retour de la traversée à la nage du Lac Gobeil. L’événement unique en Haute-Côte-Nord, se déroulera le dimanche 6 août et offre 3 choix d’épreuves:  nage 500 m et 1000 m, course en canot, concours de châteaux de sable, bataille d’eau, hot-dog et blé d’Inde (au profit de la MDJ des Bergeronnes), bar sur place, etc. La nage s’effectue de la petite jusqu’à la grande plage.

Le Festival sera lancé le vendredi 5 août à 19 h avec la Parade de Pipounapi, d’un cocktail d’ouverture offert par la Municipalité, suivi du Mot du maire avec remise des clés aux présidents d’honneur, feux d’artifices, et spectacle gratuit de Duo Coma sous le chapiteau pour clore la journée.

Le samedi 6 août, outre la Traversée du Lac Gobeil à 10 h, il y aura au chapiteau Bingo de cadeaux et un marché public, suivi d’un souper lasagne payant, et pour finir en beauté un spectacle hommage à AC/DC avec le groupe AC/DC Ruff Edge et Michel Perron en 1re partie.

Le dimanche 7 août, dernier jour du festival, est surtout dédié à la famille avec jeux gonflables et course de boites à savon.

Partager cet article