Huit pêcheurs nord-côtiers sont mis à l’amende

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 31 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Huit pêcheurs de la Côte-Nord devront payer des amendes de près de 11 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur les pêches.

Pêches et Océans Canada vient de rendre publique une liste des condamnations des derniers mois. Un pêcheur de Sept-Îles, René Bourque, a reçu l’amende la plus salée, soit 3 225 $, pour avoir pêché le homard sans permis à deux reprises.

Quatre autres Septiliens écopent d’amendes variant de 1 250 à 2 000 $. Il s’agit de Samuel Thirnish (possession d’un crabe femelle et de crabes inférieurs à la limite légale), Jérémy Jones (pêche au homard sans permis), Jimmy Chapados (pêche au homard sans permis) et Jean Coulombe (possession d’un homard inférieur à la limite légale et de homards portant des œufs).

Deux contrevenants des Bergeronnes et de Longue-Rive ont aussi été condamnés. Stéphane Roussel et Gino Hovington ont reçu des amendes respectives de 350 $ et de 500 $, le premier pour avoir pêché la mye en période de fermeture et le second pour avoir pêché le buccin sans permis.

Enfin, Michel Desgagnés, de Ragueneau, doit acquitter une amende de 300 $ pour avoir dépassé la limite permise pour la pêche récréative à la mye.

Pêches et Océans Canada encourage les gens à signaler tout acte de braconnage par le biais de son formulaire en ligne ou en composant le 1 800 463-9057.

Partager cet article