La famille Molson ouvre les portes de sa propriété

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 02 septembre 2016
Temps de lecture :

La grange de la maison Molson-Beattie située à Tadoussac qui abrite le voilier Bonne Chance.

Tadoussac – Afin de souligner le 50e anniversaire du voilier Bonne Chance, l’organisme Héritage canadien du Québec a ouvert les portes de ses granges à l’ensemble de la population.

Près d’une centaine de personnes se sont déplacées le 20 août dernier pour admirer les divers items de la collection Molson, dont un ancien corbillard ainsi qu’un camion de pompier.

Pour souligner la fin des activités de l’Héritage Canadien du Québec, ils ont organisé cette journée portes ouvertes des granges de la maison Molson Beattie située à Tadoussac.

Des explications étaient données sur place, alors que les visiteurs pouvaient admirer les lieux et le voilier historique ainsi que divers moyens de transport de l’époque, tels que des calèches et bateaux d’autrefois. Des maquettes de bateaux étaient également exposées, alors que plusieurs autres sont toujours visibles à la Maison du Tourisme de Tadoussac.

Le voilier Bonne Chance, fut acheté en 1966 par l’Héritage Canadien du Québec, déménagé de la baie de Tadoussac et installé dans une grange spécialement construite autour de lui, il y a maintenant 50 ans.

Partager cet article