Geneviève Gagnon et Cours Toutoune s’amènent aux Escoumins

Par Charlotte Paquet 3 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Geneviève Gagnon, l’humoriste derrière le concept à succès de Cours Toutoune, convergera vers la Haute-Côte-Nord, le dimanche 4 septembre, dans le cadre du Festival marin des Escoumins. « J’ai tellement hâte d’y aller, ç’a pas de bon sens », affirme-t-elle au téléphone avec la voix enjouée.

Véritable boute-en-train, l’artiste fera d’une pierre deux coups. Dans un premier temps, elle invite les gens à venir marcher ou courir avec elle dans l’avant-midi sur un parcours qu’on lui promet exceptionnel. Le départ et l’arrivée s’effectueront à la Pointe-à-la-croix à compter de 10 h (le site ouvrira à 9 h) pour des distances de 3 ou 6 km.

Dans un second temps, l’humoriste en elle prendra le dessus avec un spectacle sur le coup de 20 h au centre multifonctionnel des Escoumins.

Geneviève Gagnon célébrera en septembre le premier anniversaire de sa page Facebook Cours Toutoune, qui compte pas moins de 65 000 abonnés. Cours Toutoune, explique-t-elle, est une parodie de l’émission Cours toujours, animée par Dominic Arpin sur la chaine montréalaise MAtv.

Cours toujours l’a inspirée à se mettre à la course à pied et c’est par un heureux hasard qu’elle a donné lieu à Cours Toutoune.

Avec ses capsules humoristiques diffusées sur Facebook et ses rendez-vous réguliers donnés aux marcheurs et aux coureurs ici et là au Québec, Geneviève Gagnon joue le rôle de motivatrice à sa façon.

« Ce que je dis, c’est qu’il n’y en a pas d’excuses pour ne pas bouger. Tu prends tes running shoes et tu sors. La course à pied, ce n’est pas juste pour les grandes minces et l’élite », ajoute-t-elle, avec le bagou qui la caractérise.

 

Partager cet article