Huis de retour à Québec avant l’Europe

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 07 septembre 2016
Temps de lecture :

Le groupe Huis lors d’un concert au Club Soda en 2015.

Forestville – Michel Joncas originaire de Forestville et membre fondateur du groupe de rock progressif montréalais Huis, sera de passage à Québec le vendredi 27 janvier prochain. Il s’agira de la 2e présence de la formation dans la Vieille Capitale, le dernier passage ayant eu lieu à la Convention Terra Incognita en 2015, mais la première en tant que tête d’affiche.

Fondé en 2010 par Michel Joncas, natif de Forestville (basse, claviers) et Pascal Lapierre (claviers), Huis a immédiatement amorcé l’écriture de ce qui allait devenir le 1er album du groupe, Despite Guardian Angels.
Au cours du processus créatif, ils se sont adjoint les services de William Régnier (batterie et percussions), Sylvain Descôteaux (voix et claviers) ainsi que Michel St-Père (guitares), leader bien connu du groupe Mystery. Ce premier effort fut acclamé autant par la critique que par les fans à travers le monde.

Après la sortie du premier album, Pascal Lapierre dut quitter la formation pour des raisons familiales et sera ultimement remplacé par Johnny Maz à l’automne 2015.

Le 1er mai 2016, le groupe lança son deuxième opus, Neither in Heaven. Il s’agit d’un album-concept de plus de 60 minutes qui, tout en conservant la sonorité typique du groupe, explore de nouveaux horizons musicaux. Pour cet album, le groupe fit appel à quelques musiciens invités dont Gerben Klazinga, claviériste du groupe néerlandais Knight Area.

Fait important, Huis livrera sa première prestation européenne, aux Pays-Bas, à l’hiver 2017. Le groupe a en effet été invité à jouer au festival Progdreams, à Zoetermeer (De Boerderij) le 4 mars prochain, en compagnie de Frost*, Karnataka et Barock Project.

La prestation québécoise du groupe aura lieu au Cercle, 228 rue St-Joseph Est, dès 20 h. Les billets, au prix de 20 $, seront mis en vente très bientôt sur le site web du groupe (www.huisband.com) ainsi que sur lepointdevente.com.

Partager cet article