Patinage artistique : tous les clubs sont prêts pour la saison 2016-2017

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 08 septembre 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – Les clubs de patinage artistique de Sacré-Cœur, Les Escoumins et Forestville sont prêts à accueillir les jeunes pour la saison 2016-2017. Cette année, les entrâineuses et assistantes de programme ont suivi une formation avec l’entraîneuse Mary Liz Wiley, certifiée de niveau 3 par Patinage Canada.

Le programme Patinage Plus est dédié aux jeunes enfants débutant qui désirent apprendre la base du patin, ainsi que leurs habiletés sur la glace, et les clubs de Sacré-Cœur, Les Escoumins et Forestville offrent une nouveauté cette saison-ci.

À la suite de cette formation, les entraîneuses désiraient changer la formule du programme pour proposer aux enfants une expérience plus amusante et interactive. « Les apprentissages sont les mêmes, les étapes n’ont pas changé, mais c’est la façon de le montrer qui change », mentionne Mélanie Talbot, entraîneuse aux clubs de patinage de Sacré-Cœur et Les Escoumins.

Cette dernière affirme également que les jeunes seront en mesure de bouger d’avantage avec, par exemple, des circuits animés, des chansons et même des chorégraphies très intéressantes. « On espère attirer les jeunes à venir essayer le patinage et il faut retenir que ce n’est pas nécessairement pour ensuite faire du patinage artistique », ajoute Mélanie Talbot.

Effectivement, avec le programme Patinage Plus, les jeunes enfants qui désirent faire soit du patinage artistique, du hockey ou qui désirent s’amuser peuvent apprendre de façon différente les bases importantes du patinage.

 

Partager cet article