Inauguration de la Salle des familles Martine-Pelletier

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 13 septembre 2016
Temps de lecture :

Sur la photo, Manon Pelletier (sœur de Martine), Marc-André Briand (fils de Martine), Isabelle Pelletier (sœur de Martine) et bébé Étienne Larose (filleul de Martine), Colette Pelletier (mère de Martine), Pierre Tremblay (conjoint de Martine) et Louise Canuel (assistante infirmière chef).

Forestville – Le 3 septembre dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a procédé à l’inauguration officielle de la Salle des familles Martine-Pelletier à l’installation de Forestville en présence de dignitaires et de membres de la famille. Sa concrétisation a été rendue possible grâce à un projet universitaire de Louise Canuel, assistante infirmière chef à l’urgence de Forestville et à la participation financière du Club Lions LRPMFC.

Cette salle rend hommage à Martine Pelletier, qui a œuvré plus de 25 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont une quinzaine d’années comme gestionnaire et une dizaine d’années à titre d’infirmière. Au fil de sa carrière, elle a touché à plusieurs secteurs, notamment l’urgence, les soins de longue durée, le soutien à domicile, faisant en sorte qu’elle connaissait très bien les rouages du réseau de la santé.

En simplicité et sobriété à l’image de Martine Pelletier, une courte cérémonie a eu lieu en présence de dirigeants du CISSS-Côte-Nord et membres de la famille.

La salle Martine-Pelletier servira d’espace pour offrir, en toute confidentialité, du soutien aux familles qui vivent des moments difficiles.

Le Club Lions Forestville, Colombier, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive a fait un don de 2 500 $ pour l’achat d’ameublement. Le président du Club Lions, Jeannot Tremblay, a souligné la nécessité d’un tel espace au pavillon Forestville. « Le Club Lions est heureux d’avoir pu contribuer à la mise sur pied d’un tel projet grâce à madame Louise Canuel qui en est l’instigatrice. C’est aussi une fierté d’être associés à madame Martine Pelletier, une figure de proue au CLSC de Forestville qui était également très respectée dans la communauté», a-t-il mentionné.

Le CISSS Côte-Nord a pour sa part participé à l’aménagement de la Salle qui est attenante à la salle de réanimation de l’installation de Forestville. Reconnue pour sa bonté et ses valeurs humaines, Mme Pelletier était une personne très appréciée de ses collègues de travail.
Elle est décédée le 22 avril dernier des suites d’une maladie.

 

Partager cet article