Pietroniro dirigera 18 hockeyeurs dans la division midget espoir

Par Sandro Célant 12:00 AM - 14 septembre 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Marco Pietroniro dirigera un groupe de 18 joueurs dans la division midget espoir.

Baie-Comeau – Nouveau coordonnateur de la concentration de hockey sports-études dans la région, Marco Pietroniro supervisera également le travail de 18 hockeyeurs chez les Nord-Côtiers du midget espoir.

L’ancien entraîneur en chef du Drakkar s’apprête à relever une nouvelle commande avec cette plus jeune clientèle et se montre optimiste à l’aube de la prochaine saison dans la Ligue d’excellence du Québec.

« Dans l’ensemble, les camps d’entraînement de nos trois équipes se sont bien déroulés avec la présence de plusieurs joueurs. L’objectif demeure de développer nos jeunes le plus tôt possible et nous sommes dans la bonne direction », a commenté le dirigeant.

En raison du camp d’entraînement des Élites de Jonquière du circuit Midget AAA, Pietroniro et son adjoint Allen Morissette ont dû patienter plus longtemps avant de finaliser l’a lignement officiel du midget espoir.

14 Baie-Comois

La formation des Nord-Côtiers misera sur la présence de 14 joueurs de Baie-Comeau, trois de Sacré-Cœur (Alexandre Carré, Jean-Philippe Lavoie, Marc-Antoine Paquet) et un de Sept-Îles (Samuel Desrocher).

Parmi les athlètes locaux, les gardiens de but Guillaume Bélanger-Miller et Jean-Robert Baron formeront un duo. À la ligne bleue, les Baie-Comois Samuel Bombardier, Gabriel Desgagnés, Félix Tremblay et Andrew Michaud seront en poste.

Sur le plan offensif, Kris Pietroniro (dernier joueur retranché à Jonquière), Jean-Christophe Bérubé, Billy D’Astous, Guillaume Hovington et Zachary Pelletier font partie des patineurs sélectionnés.

Félix Potvin, Antoine Savard et Christopher Sénéchal complètent le noyau des attaquants. « À prime abord, nous avons un bon mélange de joueurs.

Les gars du midget espoir ont bien fini l’année l’an passé. Ceux qui arrivent du bantam AA ont connu une bonne saison et cela s’annonce intéressant ».

 

 

Partager cet article