Deux Forestvillois percent l’alignement des Nord-Côtiers

Par Sandro Célant 15 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Nouvelle formation régionale à joindre les rangs de la Ligue d’excellence du Québec, les Nord-Côtiers du pee-wee AAA relève s’apprêtent à vivre une toute nouvelle aventure au sein du réseau élite québécois.

Dirigée par l’entraîneur-chef Jean-Philippe Claveau et ses adjoints Jean-Marc Lévesque et Éric Smith (de Sept-Îles), la jeune troupe nord-côtière amorcera la saison 2016-2017 avec 17 joueurs dans les rangs.

Au total, 12 hockeyeurs de Baie-Comeau ont été retenus parmi les 59 patineurs présents au début du camp d’entraînement. Trois espoirs septiliens et deux autres de Forestville complètent l’alignement.

« Nous misons sur huit joueurs de première année et neuf de deuxième. Le mélange s’annonce intéressant. Les plus vieux sont plus gros physiquement. Les plus jeunes se démarquent déjà par leur vitesse et leurs belles habiletés », a confié le pilote baie-comois.

Une fille

Deux cerbères locaux, Tristan Pelletier et Anaëlle Gagné, la seule fille retenue au sein du club, auront le mandat de stopper la menace et se partageront la besogne devant le filet des Nord-Côtiers.

À la ligne bleue, les défenseurs baie-comois Olivier St-Louis, Mathis Chouinard, Vincent Barbeau et Philippe Leblanc composeront la brigade en compagnie du Septilien William Ambroise et du Forestvillois Pier-Anthony Bouchard.

Neuf attaquants enfileront l’uniforme. Adam Bernard, Alexandre D’Astous, Thomas Boudreau-Millaire, Rémi Dionne, Jérémie Miville et Mathis Côté (des produits locaux) évolueront avec Olivier Hudon (Sept-Îles), Zachary Nicolas (Forestville) et Marc-Olivier Ambroise (le frère de William).

Formule

Selon la formule en vigueur dans le pee-wee, les joueurs de Sept-Iles et Forestville s’entraîneront dans leur ville respective durant la semaine avant de rejoindre leurs coéquipiers de Baie-Comeau pour les activités de la fin de semaine.

« Il y a aura sept week-ends prévus pour des parties locales, sept autres pour des sorties à l’extérieur et sept consacrés à des séances d’entraînement. Ces jeunes sont les premiers dans l’histoire de la Côte-Nord à faire partie d’un tel programme et doivent en profiter au maximum », a ajouté Claveau, optimiste de voir sa jeune équipe bien performer.