Le Centre d’action bénévole Le Nordest en mode action

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 10 octobre 2016
Temps de lecture :

Forestville – Encore cette année, le Centre d’action bénévole Le Nordest s’associe au programme Éconologis. En plus du retour de ce programme initié par Négawatts Production sur la Côte-Nord, l’organisme couvre pour une deuxième année trois autres régions du Québec en consortium avec l’Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (IDDPNQL).

C’est par l’entremise de sa travailleuse de milieu Marie-Ève Boivin, que le Centre d’action bénévole Le Nordest fait la promotion du programme Éconologie auprès des familles et aînés. Offert d’octobre à mars, ce programme entièrement gratuit permet aux participants admissibles, locataires ou propriétaires, de recevoir plus de 100 $ en produits économiseurs d’énergie en plus de bénéficier de précieux conseils en efficacité énergétique.

Pommeau de douche à débit réduit, aérateur de robinet, minuterie pour la voiture, hygromètre, sablier de douche ne sont que quelques exemples de produits remis gratuitement aux ménages participants. Il suffit de contacter Négawatts pour prendre un rendez-vous*. Par la suite, des conseillers se rendent directement chez vous afin d’y effectuer quelques légers travaux permettant de faire face efficacement à l’hiver et, par le fait même, de réduire la consommation d’énergie. Ces mesures peuvent être, entre autres, le calfeutrage des fenêtres, l’installation de seuils et de coupe-froid au bas des portes, l’isolation des prises électriques, l’ajustement de la température du chauffe-eau et l’installation de pellicule plastique aux fenêtres.

« C’est plus de 10 000 ménages qui ont été visités par Négawatts dans le cadre du programme Éconologis au cours des seize dernières années. C’est un plaisir renouvelé d’accompagner toutes ces familles afin de leur permettre des économies d’énergie substantielles », explique Sonia Gagné, chargée de projet du programme Éconologis chez Négawatts. Communiquez avec Négawatts au 418 668-2626 / 1 888 774-6301 ou visitez le infowatts.ca.

Partager cet article