Styve Gagnon excelle avec une 4e place au demi-marathon

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Styve Gagnon excelle avec une 4e place au demi-marathon

Baie-Comeau – Le Forestvillois Styve Gagnon a, une fois de plus, trouvé une façon de faire parler de lui avec une autre performance de grande qualité lors de la 15e édition du Marathon de Rimouski.

Le marchand de vitesse de la Haute-Côte-Nord a de nouveau filé à vive allure lors de ce tracé de 21,1 kilomètres complété sous un soleil radieux.

Habitué de se retrouver dans le peloton des meneurs, Gagnon a franchi la distance en un chrono officiel d’une heure, 19 minutes et 47 secondes pour ainsi ravir la 4e position au classement général

En lice chez les hommes de 30-39 ans, l’athlète élite a compilé le deuxième meilleur temps de son groupe d’âge. Au bilan final, il a devancé le Baie-Comois François Garneau (1:21:48).

Karine Blouin

Inscrit dans l’épreuve du marathon l’an dernier, Styve Gagnon a misé sur une plus courte distance afin de mettre l’emphase sur un temps plus rapide. Il n’était pas le seul de son coin à avoir pris le récent départ.

En 2015, Cathy Maltais avait participé au demi-marathon chez les 40-49 ans. La Forestvilloise avait finalement enregistré un chrono officiel de 2 heures, 23 minutes et 11 secondes.

Une année plus tard, c’est au tour de Karine Blouin de prendre la relève et de défendre les couleurs de son patelin lors de cette compétition majeure, qui a établi une nouvelle marque avec une participation record de 4 712 coureurs et coureuses dans les rangs.

Impliquée chez les 40-49 ans, Karine Blouin a également complété sa mission avec succès grâce à son temps d’une heure, 52 minutes et 59 secondes.

La sportive s’est approprié le 19e échelon sur 120 aspirantes en lice dans sa catégorie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des