Un bel honneur pour l’ancien commandant Pinel
Le gouverneur général du Canada, David Johnson, a remis une distinction honorifique à l’ex-commandant de la Sûreté du Québec de la Côte-Nord et Forestvillois d’origine, Pierre Pinel.
Forestville – L’ancien commandant du district Côte-Nord de la Sûreté du Québec, l’inspecteur-chef Pierre Pinel, a été honoré par le gouverneur général du Canada, David Johnston, le 5 octobre à la Citadelle de Québec.
Le Nord-Côtier d’origine (il est né à Forestville) fait partie d’une soixantaine de Canadiens exceptionnels qui se sont démarqués par leur excellence, leur courage ou leur sens exceptionnel du devoir. Il a reçu une distinction honorifique pour sa contribution à l’amélioration des pratiques policières, des relations avec les partenaires et de la mobilisation des citoyens par l’entremise de la Sûreté du Québec.
Après une brillante carrière de 36 ans dans la police, dont 29 ans à monter les échelons un à un au sein de la Sûreté du Québec sur la Côte-Nord, M. Pinel a pris sa retraite en mars 2016. Il occupait alors depuis six ans le poste de commandant du district Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.