Sarah Tremblay couronnée gymnaste de l’année

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 05 novembre 2016
Temps de lecture :
Une année exceptionnelle à tous points de vue pour la gymnaste Sarah Tremblay.

Une année exceptionnelle à tous points de vue pour la gymnaste Sarah Tremblay.

Les Bergeronnes – Sarah Tremblay originaire des Bergeronnes et membre du Club l’Envol de Forestville, a été couronnée gymnaste régionale de l’année dans la catégorie Relève à l’issue du Gala annuel de l’URLS Côte-Nord tenu à Pessamit le 12 novembre dernier.

Selon son entraîneuse Nancy Therrien, Sarah a connu une année 2015-2016 remarquable au sein de toutes les compétitions régionales et inter-régions auxquelles elle a participé. L’acrobate qui évoluait dans la catégorie argo-tyro de base, terminait au 1er ou 2e rang au total des appareils d’une compétition à l’autre. L’Association de gymnastique Côte-Nord lui a décerné la plaque commémorative et le titre de la meilleure gymnaste de la Côte-Nord de sa catégorie en mars dernier.

Lors du gala de l’ URLS, ses performances ont été soulignées et la jeune Sarah a mérité une médaille ainsi qu’une bourse de 200 $. « Tous ses exploits de l’an dernier, souligne son entraîneuse Nancy Therrien, lui ont valu de compétitionner dans la cour des grands à partir de cette saison. Sarah est donc passée de la catégorie argo-tyro de base pour se retrouver maintenant sur le réseau civil dans la catégorie Argo Provincial-4. Sa première compétition aura lieu à Québec les 3-4 décembre prochain où elle se mesurera avec les autres gymnastes du Québec de sa catégorie ».

Partager cet article