Le Rallye équestre connaît un succès sans précédent

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 06 novembre 2016
Temps de lecture :
Après avoir effectué un jeu pour départager les récipiendaires, c’est Érika et Janis Michaud qui ont obtenu la 3e place.

Après avoir effectué un jeu pour départager les récipiendaires, c’est Érika et Janis Michaud qui ont obtenu la 3e place.

Les Bergeronnes – C’est le samedi 15 octobre aux Bergeronnes qu’a eu lieu la troisième édition du Rallye équestre au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. C’est une somme de 925 $ que remettra l’organisatrice de l’activité, Johanne Bouchard, à l’organisation.

Le trajet du rallye de cette année était d’une quinzaine de kilomètres, dans le rang St-Joseph, chemins des bleuetières, Lac Raymond et sur la propriété de Pierre Gagnon et Lily Aubé. Tous les cavaliers ont apprécié la randonnée, bien que le rallye ait été particulièrement difficile, aux dires de l’organisatrice elle-même, Johanne Bouchard.

Le souper et la remise des prix ont eu lieu à la salle de quilles des Bergeronnes.

Les gagnants

L’équipe championne de cette année est celle composée de messieurs Robert Girard, Yannick Perron et Roberto Gagnon de Longue-Rive. L’ équipe prenant la deuxième position est composée de Marie-Catherine St-Pierre et d’Arthur Fortin de Ste-Marie de Beauce, tandis que la troisième place a été départagée entre trois équipes grâce a un petit jeu électronique, et ce sont Érika Michaud et Janis Michaud des Bergeronnes qui on remporté la palme devant Marylise Hovington et Léanne Deschênes ainsi que Jessica Brisson et Mathieu Deschênes. Fait intéressant: les équipes championne et seconde de l’an passé, ont terminé ex æquo en quatrième position.

Une cause importante

Cette activité a pour but principalement de ramasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec et par le fait même de créer des liens entre les cavaliers de diverses villes de la Côte-Nord ainsi que de la Beauce.

Ce sont les 24 participants en provenance de Gallix, Sept-Iles, Longue-Rive, Les Bergeronnes, Sacré-Cœur et Ste-Marie-de-Beauce, tous les commanditaires ainsi que les bénévoles, qui ont fait de cet événement un franc succès.

En effet, l’objectif de 550 $ a été dépassé et la somme de 925 $ a été acheminée à la fondation par Johanne Bouchard qui compte bien récidiver en 2017.

Partager cet article