Nos patineuses s’approprient dix médailles à Alma

Par Sandro Célant 12:00 AM - 02 Décembre 2016
Temps de lecture :
Léa Dufour et Élizabeth Savard ont mérité respectivement le bronze et l’argent dans leur catégorie respective.

Léa Dufour et Élizabeth Savard ont mérité respectivement le bronze et l’argent dans leur catégorie respective.

Baie-Comeau – Les patineuses artistiques de Forestville et Baie-Comeau ont livré la marchandise avec la conquête d’une dizaine de médailles lors de la récente compétition Girard-Martin présentée à Alma.

Les représentantes de la région ont connu leur part de succès dans plusieurs divisions et sont parvenues à ravir l’or à trois reprises en plus d’ajouter quatre récoltes d’argent et quatre de bronze.

Léann Joncas a parti le bal dans la division Star 6 avec une belle victoire. Dans le Star 5 (- de 13 ans) groupe 2, Arianne Bourque a ravi le bronze. Rose Savard et Alice Ross ont fini quatrième et cinquième.

Océane Landry a également connu son moment de gloire dans le Sans limites – de 9 ans. Jade Jean a gagné la médaille d’argent dans le Sans limites – de 8 ans.

La juvénile Catherine Gagnon-Lacombe a aussi triomphé sur la surface glacée d’Alma. Marie-Lee Fortin a ajouté une conquête d’argent lors de son programme court dans le prénovice groupe 1.

Forestville

Quelques Forestvilloises ont fait la manchette durant ce défi d’envergure. Dans le Star 7, Léa Dufour a mérité le bronze après avoir frisé le podium (4e place) dans le Star 6. De son côté, Elizabeth Savard a obtenu l’argent dans sa division.

Dans le prénovice groupe 1, Audréanne Foster a imité sa jeune coéquipière avec la médaille d’argent à son actif lors du programme court avant de se classer au quatrième échelon lors du programme libre.

Active dans deux catégories, Eloïse Martel s’est signalée avec une conquête d’argent dans le juvénile. La patineuse a raté une médaille de bronze de peu avec sa quatrième place dans le programme court, prénovice groupe 2.

Maurice-Richard

Pendant que les plus jeunes espoirs étaient en action au Lac-St-Jean, trois athlètes seniors du CPA de Baie-Comeau se sont rendus à Montréal pour prendre part à la compétition Invitation Maurice-Richard.

Les seniors Emy Decelles, Kim Decelles et Any-Pier Jean ont participé à cette épreuve préparatoire en prévision de la prochaine étape de sélection en vue des futurs Championnats canadiens.

Actives lors du programme court, nos trois représentantes ont bien fait. Emy a terminé première. Sa jumelle Kim a fini troisième. Any-Pier s’est classée au cinquième rang. Kim Decelles a ajouté une troisième position au programme libre.

Partager cet article