Une famille de six personnes se retrouve à la rue

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 14 Décembre 2016
Temps de lecture :
Selon le directeur du Service des incendies de Forestville Martin Bouchard, des biens matériels sont peut-être récupérables au premier étage mais la résidence est une perte totale. Photo Sébastien Héfu.

Selon le directeur du Service des incendies de Forestville Martin Bouchard, des biens matériels sont peut-être récupérables au premier étage mais la résidence est une perte totale. Photo Sébastien Héfu.

Longue-Rive – L’incendie d’une résidence unifamiliale à Longue-Rive secteur Pointe-à-Boisvert a mis à la rue une famille de deux adultes et quatre enfants jeudi dernier. En effet, la famille de Marie-Hélène Barette et Carl Pouliot devra temporairement élire domicile ailleurs juste avant la période des Fêtes.

C’est à 10 h10 jeudi avant-midi que le Service des incendies de Forestville a été contacté. Selon le directeur du Service, Martin Bouchard, à l’arrivée des sapeurs, les flammes s’étaient propagées au 2e étage. Fort heureusement, aucun membre de la famille ne se trouvait à l’intérieur. Ce sont 20 pompiers issus des casernes de Longue-Rive, Les Escoumins et Forestville qui ont été dépêchés sur les lieux. L’élément destructeur a été maîtrisé assez rapidement. Selon M.Bouchard, la maison est une perte totale et c’est dans la cuisine que l’incendie a commencé. « Nous continuons nos recherches pour déterminer les circonstances précises mais l’origine du brasier se situe dans la cuisine de la maison », précise M. Bouchard.

Puisque les résidents du secteur Pointe-à-Boisvert ne bénéficient pas d’un réseau d’aqueduc, trois camions-citernes ont été requis pour combattre l’incendie. La famille est déjà prise en charge par la Croix-Rouge section Haute-Côte-Nord. À quelques semaines des Fêtes, toutes nos pensées accompagnent cette famille longue-rivoise.

24 heures après l’incendie qui a ravagé la résidence de Marie-Hélene Barette et Carl Pouliot à Longue-Rive secteur Pointe-à-Boisvert, Valérie et France Martel de Longue-Rive ont décidé de prêter main forte à la famille de 6 personnes en récoltant des dons d’effets et de vêtements. Les gens qui désirent donner des choses peuvent contacter Valérie Martel au 418 231-2634 ou France Martel au 418 231-1163 (disponible les fins de semaine). Ceux et celles qui veulent faire des dons en argent, peuvent contribuer en se rendant à la Coop des 5 Rivières de Longue-Rive où une boîte est disponible à cet effet.

Partager cet article