« Y croire pour y arriver »

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 10 février 2017
Temps de lecture :
À l’issue de sa conférence, Dave Morissette s’est prêté au jeu des photos avec plaisir. Visiblement heureux de pouvoir rencontrer les gens d’Essipit et des localités environnantes, il avait fait le chemin aller-retour. Photo TVR7

À l’issue de sa conférence, Dave Morissette s’est prêté au jeu des photos avec plaisir. Visiblement heureux de pouvoir rencontrer les gens d’Essipit et des localités environnantes, il avait fait le chemin aller-retour. Photo TVR7

Essipit – L’ancien joueur de hockey Dave Morissette était de passage le mercredi 1er février dernier à Essipit dans le but de donner une conférence au Centre communautaire montagnais. Il est venu parler de l’importance de réaliser ses rêves. Simple et accessible, l’animateur-chouchou des Québécois s’est montré très généreux envers son auditoire composé de gens de toutes les générations.

« Ce que je veux faire comprendre aux gens, c’est qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent », nous confie l’animateur avant de monter sur la petite scène. Voici le but de cette conférence qu’il fait environ trente fois par année un peu partout sur le territoire du Québec. Surtout que de venir la donner sur la Haute-Côte-Nord, c’était d’autant plus intéressant pour lui. « Je viens de Baie-Comeau et on me disait que je ne pourrais jamais me rendre à la Ligue Nationale », mentionne Dave.

Le bonheur au quotidien

Ce dernier a lancé sa conférence traitant de l’efficacité d’être heureux à chaque jour en se décrivant comme un gars qui aime donner des câlins aux autres. D’ailleurs, il a demandé aux gens de se lever et de faire un câlin à la personne d’à côté, ce qui a bien fait rire tout le monde. Cela a permis d’installer une ambiance très décontracte pour l’heure à venir. A suivi, dans son discours, l’importance d’avoir un ou plusieurs buts à atteindre. Son message : y croire et faire des actions pour y arriver. Dave fait le lien avec son but de jouer un jour dans la Ligne Nationale de Hockey, qu’il a réalisé mais qui a été un très long cheminement. Il y a plusieurs étapes à franchir et c’est primordial de se concentrer sur ce qu’on peut faire concrètement.

Atteindre ses rêves

L’animateur a donc donné une panoplie de trucs et astuces afin d’atteindre ses rêves tout en racontant sa propre histoire. C’était aussi le but de sa conférence : verbaliser des idéologies en donnant des exemples précis de par ses expériences. « Je parle de mon parcours, mais aussi de mes erreurs », mentionne Dave. L’animateur à TVA Sports a également parlé d’un grand rêve qu’il avait d’animer une émission de télévision.

En effet, un jour il a commencé à animer à la radio le matin tout en analysant les parties de hockey le soir. Dix ans plus tard, on lui a offert de remplacer un animateur à la télévision.

Partager cet article