Les Nord-Côtiers consolident leur 1er rang au classement

Par Sandro Célant 12:00 AM - 11 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Nord-Côtiers du midget espoir ont profité du week-end du 25-26 février, pour consolider leur première position au classement général au sein de la Ligue d’excellence du Québec.

Hôtes des Corsaires de Pointe-Lévy pour un programme double sur la glace A du centre Henry-Leonard, les hockeyeurs de la région ont de nouveau brillé à domicile avec une victoire et un verdict nul.

Les deux formations n’ont pas fait de maîtres, le samedi soir, et se sont livré un verdict nul de 1-1. Zakary Pelletier a inscrit le seul but des locaux pendant que le gardien Jean-Robert Baron se montrait solide devant son filet.

Les protégés de Marco Pietroniro et Allen Morissette sont revenus à la charge, le dimanche matin, avec un triomphe de 2-0, leur 14e gain en 27 rencontres depuis le début du calendrier.

Antoine Savard et Samuel Desgagnés ont fait bouger les cordages pour les meneurs au cumulatif qui totalisent 55 points. De son côté, le cerbère Guillaume Bélanger-Miller n’a rien voulu savoir et a récolté le blanchissage.

Jeux du Québec

De leur côté, les patineurs du bantam AAA Relève, qui s’apprêtaient à représenter la région à la 52e Finale provinciale des Jeux du Québec d’Alma, ont dû se contenter d’un seul point.

Les Nord-Côtiers ont fait match nul 1-1 face aux Cyclones le 25 février. Lou Murdock a touché la cible pour la troupe régionale, qui a ensuite baissé pavillon 3-1, le lendemain, devant les Typhons.

Partager cet article