Une participation record

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 25 mars 2017
Temps de lecture :

Les Escoumins – Le dimanche 26 février dernier, s’est tenu aux Escoumins, le brunch de la Fondation des maladies du cœur et AVC, qui fut encore une fois une réussite. Ce sont près de deux-cent cinquante personnes qui ont assisté à l’événement.

C’est une hausse de 30 personnes par rapport à l’an dernier qui a été constatée. Le brunch a permis d’amasser 1 605,50 $ ce qui représente une belle récolte pour la Fondation des maladies du cœur et AVC. Rappelons également que pendant le mois de février, la Fondation a procédé à une campagne de financement par l’entremise du porte-à-porte. Grâce à cette campagne, elle a amassé un joli montant de 2 750,3144 $, ce qui répond grandement aux espérances de l’organisation. De plus, la Fondation a reçu 125 $ de dons spéciaux, offerts par des organismes tels que les Chevaliers de Colomb. Ceci équivaut donc, pour l’ensemble de la Campagne 2017, incluant le brunch, à un total de 4 480,81 $. La Fondation des maladies du cœur et AVC désire remercier tous les commanditaires, et la population pour sa grande générosité ainsi que les bénévoles qui ont donné de leur temps lors de la campagne.

Lors du brunch, le 26 février dernier, la député bloquiste de Manicouagan Marilène Gill était présente ainsi que le maire de la municipalité des Escoumins, André Desrosiers, qui étaient très heureux de constater l’énorme participation de la population. « Je suis heureuse d’être ici, puisqu’en plus de donner à la Fondation, j’aime voir ce grand rassemblement de la population qui se mobilise pour une bonne cause», mentionne Marilène Gill lors de son discours. André Desrosiers a également pris la parole en partageant sa grande fierté personnelle d’avoir réussi à cesser de fumer il y a maintenant dix-sept ans. « La Fondation est très importante, on en connaît qui ont souffert des maladies du cœur ou qui en souffrent encore dans toutes les familles au Québec. On doit continuer cette mobilisation », ajoute-t-il.

Partager cet article