Le Comité 4 saisons d’Essipit fait preuve de générosité

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 26 mars 2017
Temps de lecture :

Essipit – Le Comité 4 saisons d’Essipit a remis la somme de 1 268 $ au Comité des bénéficiaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord. Cette somme a été récoltée grâce au service de raccompagnement Kamikuat ussun, géré par le Comité 4 saisons.

Depuis bientôt quatre ans, le Comité 4 saisons d’Essipit offre à la clientèle du Bar Essipit ainsi qu’à tous ceux qui participent aux partys du temps des Fêtes, de les raccompagner en fin de soirée. Betty Carré, membre du Comité 4 saisons, explique que le service de raccompagnement Kamikuat ussun, offert principalement durant le mois de décembre, a dû s’ajuster cette année en raison des besoins de certains organismes et entreprises qui avaient planifié leur party de Noël en novembre. La dernière fin de semaine de novembre a donc été ajoutée à l’horaire, cette modification faisant en sorte qu’on offrait maintenant 12 soirées de raccompagnements plutôt que de 10 comme l’an passé.

On partage les gains

Cette année, deux organismes se sont partagés les 12 soirées de raccompagnement : d’une part, le Comité 4 saisons en collaboration avec le Comité des bénéficiaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord et, d’autre part, l’organisation Jeux autochtones interbandes 2017, qui s’occupait des six autres soirées. Karine Dufour, du Comité 4 saisons, précise : « Il faut trouver en moyenne trois équipes de deux bénévoles plus une réceptionniste à chaque soirée, et plus nous offrons de soirées, plus nous avons besoin de bénévoles ». Les représentantes du Comité des bénéficiaires, Sylvette Fortin et Katia Bergeron, ont accueilli avec enthousiasme la proposition de partage, et furent très reconnaissantes du chèque de 1 268 $ remis en février dernier. L’organisation Jeux autochtones 2017 a, pour sa part, amassé 814,25 $ après avoir effectué 85 raccompagnements.

Mission accomplie

« Les résultats parlent d’eux-mêmes, dit Dominique Roussel, autre membre du Comité 4 saisons : 183 raccompagnements ont permis aux utilisateurs du service de retourner chez eux en toute sécurité. Nous sommes heureux de constater que les efforts des quelque 60 bénévoles ont servi à financer de bonnes causes. » Le Comité 4 saisons remercie tous les commanditaires qui ont contribué à la réussite de ces activités.

Partager cet article