Le 2e Demi-marathon Eau Grand Air vise 800 participants

Par Sandro Célant 12:00 AM - 29 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La deuxième édition du Demi-marathon Eau Grand Air de Baie-Comeau sera à l’affiche le 8 juillet prochain avec un objectif de participation fixé à 800 coureurs et marcheurs.

Les membres du comité organisateur ont dressé les grandes lignes de l’événement, le 13 mars, lors d’un point de presse réunissant des partenaires et bénévoles impliqués dans le grand rendez-vous de 2017.

Présentée pour la toute première fois l’an dernier, l’activité familiale et sportive en plein air avait regroupé 700 participants, 200 de plus que les prévisions espérées par les responsables.

Inspirés par ce succès éclatant, les dirigeants (qui gèrent un budget d’opération fixé à 85 000 $) reviennent à la charge avec un autre programme bien rempli comportant plusieurs nouveautés, qui devraient plaire à la clientèle régionale ainsi qu’aux touristes de l’extérieur.

Nouveaux alliés

Le comité organisateur peut également compter sur de nouveaux alliés pour cette deuxième reprise. Présents l’an passé, Yvon Côté et Sylvie Letarte voient les Alice Ehré, Stéphanie Gagné, Mélanie Lévesque, Emmy Foster et Éric Poirier se greffer à leur équipe de responsables.

Au niveau de la course à pied, les distances de 1, 5, 10 et 21,1 kilomètres sont de retour avec quelques tracés modifiés. Les marcheurs pourront également relever le défi amical avec l’ajout d’un parcours de 5 kilomètres offert aux intéressés.

Comme l’an dernier, le défi aux entreprises, organismes et associations de la région revient dans les options et prévoient récompenser le meilleur résultat sportif et la meilleure participation.

Peu de temps après le coup d’envoi du 2e Demi-marathon, l’inscription en ligne s’est officiellement amorcée, lundi midi. Toutes les informations nécessaires sont divulguées sur le site internet à l’adresse www.marathonbaiecomeau.com.

Partager cet article