Centraide récidive avec la Découverte Monts Groulx

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 11 juin 2017
Temps de lecture :

Forestville – Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan organise pour une deuxième année l’activité Découverte Monts Groulx, en partenariat avec Monts Groulx Aventure, du 1er au 4 septembre prochain.

L’activité consiste en à une expédition de kayak sur la rivière Manicouagan aux abords du barrage Manic-5, une demi-journée de randonnée pédestre dans les monts Groulx ainsi que l’ajout d’une visite exclusive du barrage Daniel-Johnson. Contrairement à la présomption populaire, M. Gaston Lavoie, de Monts Groulx Aventure, qualifie l’expérience comme étant accessible aux gens ayant une forme physique de niveau intermédiaire. Un guide expérimenté accompagnera le groupe à chacune des sorties du camp de base. « C’est l’occasion idéale d’appuyer significativement Centraide et ses 33 organismes membres, en plus d’en profiter pour découvrir les joyaux de l’arrière-pays de la région.

Nous connaissons tous de nombreuses personnes n’ayant jamais vu le célèbre barrage Manic-5. » soutient Josée Mailloux, directrice générale chez Centraide.

Outre le lancement de la campagne le 23 août 2017, au cours de laquelle toute la programmation de la prochaine campagne sera dévoilée, la Découverte Monts Groulx sera la première activité de financement organisée par Centraide. « Nous sommes très fiers de pouvoir présenter pour une 2e année cette activité qui, nous le souhaitons, pourra grandir et perdurer dans le temps » selon les coprésidents d’honneur de la campagne 2017, Josée Gagnon, Claude Deschênes et Philippe Dumont.

Au coût de 850 $ par personne, cette activité permettra à 12 personnes de prendre part à cette aventure. Les participants profiteront d’un forfait tout inclus : transport, hébergement, repas, sorties plein air (incluant guide et équipement complet pour le kayak) et les rafraîchissements de la Microbrasserie St-Pancrace. Les places étant limitées, il est préférable de réserver.

 

Partager cet article