La commission scolaire de l’Estuaire distribue des récompenses aux élèves méritants
Forestville – Le service du transport de la Commission scolaire de l’Estuaire a procédé à la remise de deux chèques-cadeaux à des élèves du primaire figurant parmi ceux honorés au cours de la dernière année scolaire pour leur comportement exemplaire ou l’amélioration de leur comportement à bord de l’autobus scolaire pour chacun des trois secteurs du territoire compris entre Tadoussac et Baie-Trinité.
Comme c’est le cas à la fin de chacune des trois étapes du calendrier scolaire, le service du transport a décerné, au cours des derniers jours, un certificat plastifié et une récompense (une peluche à l’effigie de Bubusse , la mascotte de la Fédération des transporteurs par autobus du Québec, une lampe de poche, un sac, une boîte à goûter ou une gourde selon l’âge des enfants) à un élève s’étant démarqué pour son comportement exemplaire et un autre pour l’amélioration de son comportement dans chacun des 66 autobus qui sillonnent le territoire de Tadoussac à Baie-Trinité. Comme à chaque étape, c’est le conducteur ou la conductrice du véhicule qui a déterminé les récipiendaires.
Au terme de la remise de la dernière étape, dans Manicouagan, un chèque-cadeau de 100 $ chez Sports Experts a été tiré au hasard parmi tous les élèves qui ont reçu, cette année, une reconnaissance pour leur comportement exemplaire. La gagnante est Anne-Marie St-Gelais de l’école Richard de Chute-aux-Outardes. Un chèque-cadeau de 50 $ a également été tiré parmi tous les élèves du secteur est dont l’amélioration du comportement a été soulignée cette année. Le récipiendaire est Nathan Garon-Durand de l’école Trudel de Baie-Comeau.
Dans le secteur centre, le chèque-cadeau de 100 $ chez ProNature tiré parmi les élèves honorés cette année pour leur comportement exemplaire a été remporté par Charles Pigeon de l’école St-Luc de Forestville. Laura Bérubé, qui fréquente elle aussi l’école St-Luc, a pour sa part mérité le chèque-cadeau de 50 $ tiré parmi les élèves dont l’amélioration du comportement a été soulignée au cours de la dernière année.
Dans le secteur ouest, Alexis Tremblay de l’école Marie-Immaculée des Escoumins a mérité le chèque-cadeau de 100 $ chez Duchesne Sports tiré parmi les élèves au comportement exemplaire. Alexia Morneau, également de l’école Marie-Immaculée, a quant à elle remporté le chèque-cadeau de 50 $ tiré parmi les élèves dont l’amélioration du comportement à bord de l’autobus fut digne de mention au cours de la dernière année.
Initié localement, ce système de récompense est propre à la Commission scolaire de l’Estuaire et vise à encourager les élèves à faire preuve d’un bon comportement lorsqu’ils prennent place à bord des autobus scolaires en route pour l’école ou leur résidence, de manière à favoriser la sécurité de l’ensemble des passagers.
Source Patricia Lavoie
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.