L’école St-Joseph reçoit 7 328 $

Par Jacqueline Richer
L’école St-Joseph reçoit 7 328 $
Diane Gauthier, Stéphanie Le Goff et Stéphanie Benoît, parents membres du conseil d’établissement, étaient heureuses de se joindre à la directrice de l’école St-Joseph, Michèle Pilon, pour recevoir le chèque de 7 328 $ de la part du représentant du Festival de la chanson de Tadoussac, Julien Pinardon. Photo courtoisie

Tadoussac – Confrontée depuis quelques années à une difficulté récurrente de recrutement de bénévoles, le Festival de la Chanson de Tadoussac s’est associé à l’école St-Joseph qui, a pris en charge la gestion du camping temporaire, du bar Desjardins et du disquaire pour en faire une activité de financement.

À la suite d’un travail remarquable effectué en préparation de l’événement, mais surtout sur le terrain, du 29 juin au 3 juillet 2017, l’école St-Joseph était heureuse de recevoir, le 26 septembre dernier, un chèque de 7 328 $ de la part des dirigeants du Festival. Selon la directrice de l’établissement, Michèle Pilon, ces importants revenus permettront d’acheter du matériel, d’exploiter différentes sphères d’activités reliées au projet éducatif et de réaliser des sorties avec les élèves que l’école n’aurait pu se permettre avec son budget régulier. « Ce sont des retombées directes aux élèves de notre milieu sans que nous ayons à solliciter la population pour lui vendre différents articles », souligne Mme Pilon.

Le directeur général du Festival de la chanson de Tadoussac, Charles Breton, qui en était à sa deuxième collaboration avec l’école en autant d’années, s’est également dit très satisfait des résultats et du partenariat gagnant-gagnant qui en découle. Grâce aux sommes récoltées l’an dernier par les bénévoles de l’école, le Festival a notamment pu aménager cette année une salle de spectacle à l’école pendant le Festival avec des rideaux neufs et une toute nouvelle scène, qui demeurent propriété de l’école St-Joseph.

Source Patricia Lavoie

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des