Les Nord-Côtiers complètent un bon voyage à l’étranger

Par Sandro Célant 12:00 AM - 29 octobre 2017
Temps de lecture :
Les hockeyeurs du pee-wee AAA Relève ont connu une bonne sortie à l’étranger avec deux victoires en trois parties sur la route. Photo courtoisie

Les hockeyeurs du pee-wee AAA Relève ont connu une bonne sortie à l’étranger avec deux victoires en trois parties sur la route. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Impliquées dans une imposante de trois parties en trois jours, les trois équipes des Nord-Côtiers ont compilé un bilan positif durant ce long voyage à l’étranger.

Actifs dans un autre programme de la Ligue d’Excellence du Québec, les hockeyeurs de la région se sont bien débrouillés en revenant en ville avec un dossier de quatre victoires, deux revers et deux verdicts nuls en neuf parties disputées le week-end du 14 octobre dernier.

Les patineurs du pee-wee AAA Relève ont été les plus productifs avec deux victoires en trois sorties. Les joueurs de l’entraineur-chef Yan Côté ont amorcé leur périple avec gain serré de 2-1 sur les Cascades Élites. Adam Bernard et Nicolas Tardif ont fait bouger les cordages.Les Nord-Côtiers ont ensuite subi un revers de 4-3 aux mains des Vics Yamaska avant de rebondir avec un triomphe de 5-1, le dimanche, sur les Estacades de la Mauricie. Nicolas Tardif a sonné la charge en attaque avec un doublé.

Autres catégories

Nos représentants du bantam AAA Relève ont entrepris leur weekend sur une note gagnante avec un verdict de 3-2 sur les Cascades Élites. Louis-Frédéric Leblanc (deux) et Jérémie Miville ont touché la cible dans la conquête.

Les protégés du pilote Jean-Philippe Claveau ont ensuite fait match nul 3-3 (deux autres buts pour Louis-Frédéric Leblanc) contre les délégués du Yamaska avant d’être stoppés, le dimanche, dans une cuisante défaite de 8-1 face aux Estacades.

Les hockeyeurs du midget espoir (fiche de 0-3-1) ont éprouvé plus d’ennuis. Ils ont baissé pavillon 3-2 et 5-3 avant de décrocher un premier point au cours de ce voyage grâce à un verdict nul de 1-1. Dimanche, ils ont essuyé un autre revers de 5-3.

Raphaël Gauthier (de Sacré-cœur) a fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de l’entraineur en chef Jean-Philippe Simard.Le gardien de but Joël McKenzie a été solide devant filet de son équipe, qui a reçu les Espoirs du Sag-Lac, dimanche, sur la glace A du centre Henri-Desjardins.

Les patineurs du pee-wee et bantam, eux, ont disputé une rencontre au Saguenay durant le weekend.

Partager cet article