Hier vers 14h 10 , un motoneigiste a percuté un arbre à 22 km au nord des Escoumins. L’homme dans la soixantaine a été secouru puis évacué par un équipage d’Airmedic en provenance de la base de Saint-Honoré au Saguenay. Cette intervention représentait la première mission d’Airmedic pour la saison de motoneige 2017-2018.
Selon Brigitte Roussy des relations publiques d’Airmedic, le motoneigiste circulait à une vitesse approximative de 30 à 40 km/heure lorsque la collision est survenue. La centrale d’urgence d’Airmedic a déployé son équipe composée d’un paramédic et d’une infirmière qui ont pris place à bord d’un hélicoptère Augusta.
Souffrant de possibles fractures aux côtes et au bras, il a d’abord été évacué des pistes à l’aide d’un traîneau tiré par une motoneige. Les premiers répondants de Forestville ont été dépêchés au relais des Bouleaux Blancs des Escoumins en attendant l’équipe d’Airmedic pour l’évacuation.
« Heureusement, l’homme portait un casque, précise Mme Rousy. Il a été transporté au Centre hospitalier de Chicoutimi, l’endroit le plus approprié à sa condition ».
Tous sont unanimes, l’équipe d’Airmedic comme les premiers répondants, le port du casque a fait toute la différence sur la condition de l’homme et rappelle l’importance de toujours en porter un, peu importe le lieu où l’activité est pratiquée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.