Un motoneigiste secouru par Airmedic au nord des Escoumins

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 21 Décembre 2017
Temps de lecture :

Hier vers 14h 10 , un motoneigiste a percuté un arbre à 22 km au nord des Escoumins. L’homme dans la soixantaine a été secouru puis évacué par un équipage d’Airmedic en provenance de la base de Saint-Honoré au Saguenay. Cette intervention représentait la première mission d’Airmedic pour la saison de motoneige 2017-2018.

Selon Brigitte Roussy des relations publiques d’Airmedic, le motoneigiste circulait à une vitesse approximative de 30 à 40 km/heure lorsque la collision est survenue. La centrale d’urgence d’Airmedic a déployé son équipe composée d’un paramédic et d’une infirmière qui ont pris place à bord d’un hélicoptère Augusta.

Souffrant de possibles fractures aux côtes et au bras, il a d’abord été évacué des pistes à l’aide d’un traîneau tiré par une motoneige. Les premiers répondants de Forestville ont été dépêchés au relais des Bouleaux Blancs des Escoumins en attendant l’équipe d’Airmedic pour l’évacuation.

« Heureusement, l’homme portait un casque, précise Mme Rousy.  Il a été transporté au Centre hospitalier de Chicoutimi, l’endroit le plus approprié à sa condition ».

Tous sont unanimes, l’équipe d’Airmedic comme les premiers répondants, le port du casque a fait toute la différence sur la condition de l’homme et rappelle l’importance de toujours en porter un, peu importe le lieu où l’activité est pratiquée.

 

 

Partager cet article