Circuit Côte-Nord de ski de fond – Une trentaine de fondeurs cassent la glace au Norfond

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 février 2018
Temps de lecture :
Le première compétition régionale de ski de fond de 2018 a regroupé une trentaine d’adeptes du style libre, le 14 janvier, lors du défi d’ouverture Bécoski. Photo courtoisie

Le première compétition régionale de ski de fond de 2018 a regroupé une trentaine d’adeptes du style libre, le 14 janvier, lors du défi d’ouverture Bécoski. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Une trentaine de fondeurs ont cassé la glace, le 14 janvier, lors de la toute première épreuve du circuit Côte-Nord de ski de fond.

Après avoir reporté l’événement d’une journée en raison des caprices de Dame nature, les adeptes du style libre ont finalement enfilé leurs skis pour s’attaquer à ce défi d’ouverture Bécoski disputé sur les pistes du club Norfond.

Plus d’une vingtaine d’aspirants ont relevé la commande de 12,5 kilomètres, qui a permis au Forestvillois Styve Gagnon de compiler le chrono le plus rapide avec un temps de 44 minutes et 23 secondes.
Le Baie-Comois Marc Clément (47:14) et Dave Delauney de Forestville (47:33) ont respectivement terminé deuxième et troisième au cumulatif. Dominic Fortin du club local s’est classé quatrième avec un temps de 48 minutes et 26 secondes.

Femmes
Du côté féminin, Danielle Pedneault a dominé le peloton et a franchi la distance en 53 minutes et 59 secondes. Marie-Claude Letarte (58:44) a pris le deuxième rang au combiné devant Sandra Bernard (59:13).

De leur côté, Jean-Simon Lajoie (17:17) et Laurence Marcoux (22:16) ont décroché des victoires au défi de 4,4 kilomètres. François-Étienne Gauthier (19:06) et Marie-Pier Gagné (36:53) ont ravi l’argent contre le bronze pour Liam Simard (23:30).

En catégorie pee-wee, Anne-Julie Lajoie (24:25) et Louis-Philippe Marcoux (28:43) ont dominé leur division dans l’épreuve de quatre kilomètres.

Deuxième défi
Les fondeurs de la région se sont retrouvés sur les pistes septiliennes, le weekend passé, pour la deuxième étape du circuit régional. Plusieurs skieurs de Baie-Comeau se sont déplacés pour l’occasion.
Tous les détails sur ce récent rendez-vous seront retransmis dans la prochaine édition du journal, qui divulguera le nom des principaux vainqueurs de la compétition.

Partager cet article