La Haute-Côte-Nord décroche trois titres au tournoi Rondelot

Par Shirley Kennedy 26 février 2018
Temps de lecture :
Les représentants de la Haute-Côte-Nord dans l’atome A sont revenus avec le titre dans leur catégorie. Photo courtoisie

Les représentants de la Haute-Côte-Nord dans l’atome A sont revenus avec le titre dans leur catégorie. Photo courtoisie

Forestville – Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord ont très bien fait à l’occasion de la 45e édition du tournoi Rondelot de Baie-Comeau, alors que deux équipes ont remporté dans leur catégorie respective et que le trophée Jean-Claude Bergeron a été décerné à l’Escouminois du bantam A, Olivier Harvey.

Décerné au meilleur gardien de but du tournoi, le trophée Jean-Claude Bergeron a été attribué à Olivier Harvey des Prédateurs de la Haute-Côte-Nord, bantam A. C’est la deuxième fois qu’Olivier reçoit le trophée Jean-Claude Bergeron, lui qui s’était démarqué de la sorte à ce même tournoi en 2016, alors qu’il évoluait dans la catégorie pee-wee B.

Champions

En finale, les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord atome A, ont disposé des Rafales 2 de Sept-Îles par la marque de 5-4. Mentionnons les trois filets de Julien Laurencelle qui a contribué à cette victoire, assisté de Nathan Tremblay en première période et d’Alex Bouchard et Nathan Tremblay au début du troisième vingt. Zachary Gallant assisté de Lorenzo Gauthier et Henrick Prévost a été le seul marqueur en deuxième période. Lorenzo Gauthier a marqué sans aide, le dernier filet de la rencontre.

Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord pee-wee B, ont obtenu quant à eux, une éclatante victoire de 5-2 sur les Vikings de Baie-Comeau en finale. Éloi Larouche a ouvert la marque avec un but sans aide, suivi d’Angel Brisson avec l’aide de Xavier Bouchard, Éloi Larouche a marqué le 3e but , avec l’aide de Mathis Brassard et Vincent Bouchard. Xavier Bouchard est l’auteur du 4e but avec l’aide de Charles Girard et Angel Brisson a enfilé le 5e but du match dans un filet désert, C’est le gardien Xavier Tremblay qui a été nommé le joueur du match pour Les Prédateurs.

Bilan positif

Outre les Prédateurs, les Vikings de Baie-Comeau, les Castors de Pessamit, Port-Cartier, Sept-Îles et Labrador Ouest ont été couronnés lors de la formation classique regroupant 32 formations. Malgré une légère diminution dans le nombre d’équipes inscrites, les responsables du tournoi dressent un bilan positif de l’événement, qui s’est déroulé dans l’ordre et sans embûche majeure.

Avec Sandro Célant

Partager cet article