Originaire des Escoumins – Jordane brille de tous ses feux à La Voix

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 03 mars 2018
Temps de lecture :
Jordane est âgée de 25 ans et elle est la fille de Pascale Veilleux et François Labrie. Photo courtoisie

Jordane est âgée de 25 ans et elle est la fille de Pascale Veilleux et François Labrie. Photo courtoisie

Les Escoumins – La jeune chanteuse Jordane Labrie, originaire des Escoumins, s’est illustrée lors de son passage à l’émission La Voix sur les ondes de TVA. Elle a également brillé lors de sa prestation dans son village natal le 15 février dernier.

Jordane a interprété la chanson Both Sides Now de Joni Mitchell pour son audition à l’aveugle qui a été diffusée le dimanche 18 février dernier. Après que les quatre coachs se soient retournés, la chanteuse a choisi de débuter cette aventure avec Garou, même si ce dernier a été le dernier à appuyer sur le fameux bouton rouge. Alors que tous les coachs étaient unanimes pour dire à la chanteuse que sa voix est forte et magnifique, Garou l’a comparée à Neil Diamond, version féminine. « C’était presque céleste. Il y avait quelque chose de tellement beau, riche et puissant », voici ses mots exacts.

Cette expérience de La Voix donne un élan supplémentaire à la jeune femme qui a entamé sa carrière solo l’an dernier seulement. « Je suis tellement contente de ce qui m’arrive présentement, parce que c’est grandiose une expérience comme ça », a-t-elle déclaré dans une vidéo sur sa page Facebook suite à la diffusion de l’émission. C’est après cinq ans au sein du groupe québécois Tous Azimuts que Jordane a sorti son tout premier album solo intitulé Folk Expression. Sur cet album, on y retrouve une dizaine de reprises qui la représentent bien et qui démontrent sa direction musicale. Non seulement la jeune chanteuse sera en terrain connu en offrant au public des reprises de chansons qui lui font plaisir durant l’aventure de La Voix, mais elle entend faire connaître son style et partager sa passion pour la musique folk.

De passage chez elle

Jordane est allée à la rencontre des gens de son patelin aux Escoumins, où elle a offert une performance au café bar culturel Le Kiboikoi seulement trois jours avant la diffusion de son audition à La Voix. Un « retour au bercail » qui a grandement été apprécié des gens de la place qui ont connu Jordane plus jeune ou encore ses parents. Elle a présenté des pièces de son album solo dans une salle comble et espère revenir aux Escoumins très bientôt.

Partager cet article