Semaine québécoise des popotes roulantes – Bon goût, bon prix, sourire inclus!

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 04 mars 2018
Temps de lecture :

Forestville – Sur le thème Les Popottes roulantes : bon goût, bon prix, sourire inclus! la 13e Semaine québécoise des popotes roulantes sera à l’affiche du 18 au 24 mars prochain à travers tout le Québec. Primordial pour la clientèle desservie par le Centre d’action bénévole le Nordest, ce service repose en très grande partie sur une équipe de bénévoles aguerris.

Le Centre d’action bénévole le Nordest livre 3 250 repas équilibrés à chaque année auprès de 75 personnes en perte d’autonomie, majoritairement aînées, dans une perspective de maintien à domicile. Des plats sont disponibles pour livraison 2 jours par semaine à un coût très modique.

Sécurité, présence et réconfort au menu

Le Centre d’action bénévole le Nordest profite de cette occasion pour souligner le travail des bénévoles au sein des popotes roulantes. « Les bénévoles apportent réconfort et sécurité à ces personnes, car ils représentent, la plupart du temps, l’unique visite qu’elles reçoivent. En livrant les repas, ces généreux bénévoles distribuent également de la bienveillance et leur sourire fait chaud au cœur », affirme Mélissa Lavoie, coordonnatrice au maintien à domicile du Centre d’action bénévole le Nordest.

Les popotes roulantes sont des organismes sans but lucratif dont le fonctionnement repose sur des bénévoles soucieux du bien-être de leur collectivité. Les services s’adressent aux personnes de 65 ans et plus, vivant seule ou en couple présentant une problématique de santé physique ou émotionnelle difficile.

Partager cet article