Centre d’action bénévole Le Nordest – 10 ans de popote roulante

Par Shirley Kennedy 29 mars 2018
Temps de lecture :
Nancy Gagné, Dylan Foster du CJE HCN prêtent main forte à Ginette Coutu et Chantal Ouellet pour la préparation du repas. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Nancy Gagné, Dylan Foster du CJE HCN prêtent main forte à Ginette Coutu et Chantal Ouellet pour la préparation du repas. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – Dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes, le Centre d’action bénévole Le Nordest organisait l’activité bénévole d’un jour avec l’équipe du CJE HCN.

Cette initiative a permis notamment de souligner le 10e anniversaire du service de popote roulante offert par le CAB Le Nordest, et aussi de sensibiliser l’équipe du CJE sur les bienfaits et surtout la pertinence d’un tel service en Haute-Côte-Nord.

La coordonnatrice en maintien à domicile du CAB Le Nordest Mélissa Lavoie le confirme, la demande est en croissance pour le service de la popote roulante offert de Colombier à Longue-Rive. « La responsable des appels place 140 appels par semaine et en moyenne nous livrons 40 repas par livraison », précise-t-elle.

Annuellement, ce sont 3 250 repas équilibrés qui sont livrés auprès de 75 personnes en perte d’autonomie par les bénévoles responsables de la livraison du service de popote roulante offert par le CAB.

Dans une perspective de maintien à domicile, le service est répond à un besoin sans cesse grandissant en Haute-Côte-Nord.

Rappelons que la Semaine québécoise des popotes roulantes en était à sa 13e édition cette année, sur le thème Bon goût, bon prix, sourire inclus!

Partager cet article