Le ministre Arcand partage la « vision de désenclavement » de son gouvernement

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 22 août 2018
Temps de lecture :

Les Bergeronnes – De passage à la polyvalente des Berges pour annoncer une aide financière de 630 000 $ à la Commission scolaire de l’Estuaire pour la construction d’un terrain multisport, le ministre responsable de la Côte-Nord Pierre Arcand, a profité de cette tribune pour réitérer les engagements de son gouvernement envers la région.

Les enjeux nord-côtiers en vue des élections générales du 1er octobre prochain, ont incité le ministre Arcand à résumer la situation et la vision de son gouvernement.

Le Bureau de projet mandaté pour évaluer la faisabilité et les coûts de construction d’un pont sur la rivière Saguenay, devrait débuter ses travaux à la fin du mois d’août selon le ministre Arcand. « C’est un dossier très important et au cours des 18-24 prochains mois, nous devrons arriver à une solution consensuelle. Une solution qui nous apparaît raisonnable et efficace. On nous affirme d’un côté qu’un pont coûterait 200 M$ versus 800 M$ d’un autre côté. Il faut avoir l’heure juste ».

La vision de désenclavement du gouvernement Libéral se concrétise également selon le ministre Arcand, par le prolongement de la route 138. « Éventuellement, il serait souhaitable qu’une route sera érigée jusqu’à Blanc-Sablon », projette le politicien.

Partager cet article