Compétition équestre et gymkhana au camp St-Paul – Émilie Michaud remporte le défi des barils

Par Sandro Célant 23 août 2018
Temps de lecture :
Émilie Michaud des Bergeronnes et son cheval Spot a moon laik, a obtenu la première position dans le défi des barils à l’issue de la première journée du samedi. Photo courtoisie Meggy Beaudin

Émilie Michaud des Bergeronnes et son cheval Spot a moon laik, a obtenu la première position dans le défi des barils à l’issue de la première journée du samedi. Photo courtoisie Meggy Beaudin

Baie-Comeau – Plusieurs cavaliers de la région et de l’extérieur ont volé la vedette lors de la récente compétition équestre disputée à l’écurie du camp St-Paul de Pointe-aux-Outardes. Ce fut le cas d’Émilie Michaud des Bergeronnes qui s’est distinguée au défi des barils.

Très populaire depuis les dernières années, la classique amicale de saut et de gymkhana a de nouveau permis à des aspirants de voler la vedette et d’offrir un spectacle de grande qualité aux amateurs présents.

La formule proposée s’est échelonnée sur deux journées bien remplies. Samedi, Émilie Michaud, seule représentante de la Haute-Côte-Nord à ce rendez-vous de compétition équestre, s’est distinguée en triomphant dans le défi des barils. La cavalière Valérie Morin a donné le ton à la cueillette avec une victoire dans l’épreuve aller-retour et une autre dans le tour du ring.

De son côté, Arianne Monzerolle a terminé première dans le concours de sauts à obstacles bas. Edith Thorn a pris le deuxième rang avant de s’emparer de la première position dans le slalom.
Marianne Boutet (sauts à obstacles jeunes) a également connu la gloire lors de la journée initiale.

Dimanche
Victorieuse au slalom le samedi, la nouvelle mariée Edith Thorn (elle a convolé en justes noces le 21 juillet) est revenue à la charge, le dimanche, en devançant Myriam Savard et Gino Thibeault. Élisabeth Tremblay a triomphé aux sauts à obstacles bas tout comme Marianne Boutet chez les plus jeunes.

Auteure d’un doublé la veille, Valérie Morin a ajouté une conquête de plus au tour du ring avant d’être couronnée grande championne de la fin de semaine en compagnie de son cheval Gee Whiz.

Au défi des sauts à obstacles hauts, Marc Potvin s’est faufilé en tête devant Edith Thorn. De son côté, William Imbeault a remporté le défi des barils. Claude Synnott en a fait autant dans l’aller-retour.

Le duo Amélie Giroux/Guillaume Poitras a dominé le concours à relais. Giroux a de nouveau excellé dans le défi de trec en devançant Arianne Monzerolle et Guillaume Poitras au bilan officiel.

 

Avec Shirley Kennedy

Partager cet article