Une saison charnière pour Émilie

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 23 août 2018
Temps de lecture :

Les Bergeronnes – Alors qu’elle complète sa 5e année de compétition équestre, Émilie Michaud des Bergeronnes a consacré tous les efforts requis afin de réunir les conditions optimales qui lui permettront certainement d’accéder ultérieurement à un niveau de compétition plus relevé.

Émilie et sa jument Spot a moon laik, font équipe depuis trois ans. « J’apprends à chaque course que je fais, on apprend de nos erreurs », lance celle qui est membre du club CBLSC du Lac-St-Jean.

Et pour prendre part aux compétitions de l’organisation, la cavalière de 26 ans a réalisé un rêve cette année, soit celui de se procurer une remorque habitable.

Puisque la vie de cowgirl est très coûteuse, Émilie a travaillé très fort pour réaliser sa passion, transmise par son père Charles.

Au-delà des sacrifices et des efforts fournis pour accéder au circuit compétitif dans de bonnes conditions, Émilie s’investit énormément dans la préparation et l’entraînement de sa monture. « C’est un sport très dur même s’il cela semble facile. Nous devons entraîner le cheval pour qu’il soit en forme afin d’éviter toute blessure ».

Alors que les compétitions de St-Ambroise et de Falardeau (11e place sur 90 participants) sont derrière elle, Émilie se concentre sur le Gymkhana de Sacré-Cœur qui aura lieu du 24 au 26 août prochain. Reconnaissante d’avoir la chance de vivre sa passion, les prix et les honneurs sont pour elle la récompense ultime .

Partager cet article