Des candidats libéraux donnent leur appui au projet éolien Apuiat

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 24 août 2018
Temps de lecture :

Forestville – Les candidats libéraux de l’Est-du-Québec unissent leur voix et affirment que le projet éolien Apuiat est important pour le Québec et contribuera à une vision à long terme responsable du développement énergétique du Québec.

Devant l’opposition insistante de la CAQ, les candidats libéraux manifestent leur appui par le biais d’un communiqué commun dans lequel ils demandent la poursuite des discussions entre Hydro-Québec et la communauté innue afin d’en venir à une entente négociée.

Le candidat libéral dans la circonscription de René-Lévesque Jonathan Lapointe, dénonce le manque de vision de la CAQ à l’égard des relations avec les Premières Nations. « Le projet Apuiat est important pour les communautés innues, la Côte-Nord et l’ensemble de la filière éolienne québécoise. Nous devons avoir une vision à long terme des opportunités d’affaires rendues possibles grâce à notre électricité renouvelable disponible à faible coût. Ensemble, comme candidats libéraux des régions concernées, nous appuyons la poursuite des discussions afin d’en arriver à une entente bénéfique pour les Québécois, Hydro-Québec, la nation innue et les communautés locales de la Côte-Nord, et nous dénonçons le manque de vision de la CAQ à l’égard des relations avec les Premières Nations et du développement de la filière énergétique dans lesrégions du Québec », conclut Jonathan Lapointe.

Partager cet article