Championnats québécois d’été – Trois patineuses retiennent l’attention sur la patinoire de Pierrefonds

Par Sandro Célant 12:00 AM - 02 septembre 2018
Temps de lecture :
Audréanne Foster s’est hissée au sommet du programme long pour remporter une médaille d’argent au combiné. Photo courtoisie

Audréanne Foster s’est hissée au sommet du programme long pour remporter une médaille d’argent au combiné. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Trois patineuses du CPA de Baie-Comeau ont, une fois de plus, fait très bonne figure à l’occasion des récents championnats québécois d’été disputés à Pierrefonds. Parmi elles, la Forestvilloise Audréanne Foster a récolté la médaille d’argent.

Après avoir connu du succès lors d’une épreuve d’envergure (Minto Summer Skate) tenue à Ottawa, quelques semaines plus tôt, Catherine Gagnon-Lacombe, et Marie-Lee Fortin ont répété leur brio.
En lice dans la catégorie prénovice groupe 5, les deux aspirantes locales ont de nouveau été décorées au combiné officiel du programme court et long avec respectivement une médaille d’argent et de bronze.

Audréanne
Audréanne Foster a ajouté sa touche personnelle dans la cueillette à la suite d’une sortie fructueuse en catégorie novice. Après avoir raté le podium de peu (quatrième place) dans la capitale fédérale, la Forestvilloise s’est bien reprise.L’athlète a amorcé la compétition avec la troisième position au programme court (33,44 points) avant de se hisser au sommet du programme long avec une note de 64,13 points pour mériter la médaille d’argent au combiné.

En lice chez les seniors, Emy Decelles a franchi le cap des 60 points (60,20) au programme court et a terminé au troisième rang. Moins efficace au long (elle a fini huitième), elle a frisé le podium avec le quatrième échelon.

De retour à la compétition après plusieurs mois d’absence, sa jumelle Kim s’est bien comportée avec le neuvième rang au court, le cinquième au long et la huitième place au cumulatif.

Impliquées dans la division prénovice, Evelyne Savard (groupe 1) a terminé sixième au bilan officiel tout Marifée Girard-Lachance (groupe 6). Record de points pour Eloïse Martel de Forestville qui s’est classée huitième contre une 13e position pour la novice Rachel Savard.

Partager cet article