Le Service de mentorat est officiellement sur les rails

Par Karianne Nepton-Philippe
Le Service de mentorat est officiellement sur les rails
Les mentors du Réseau M: Luc Brisson, Jimmy Deschênes, Rémi Simard, Claude Deschênes, Joëlle Pierre et Robin Lamarre en compagnie de Marie-Soleil Simard, conseillère en développement des entreprises au Service de développement économique de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Les Escoumins – Le programme de mentorat est officiellement lancé. C’est le 12 septembre dernier par l’entremise d’une activité 5 à 7 tenue au Centre de découverte du milieu marin, que la MRC de La Haute-Côte-Nord a officialisé le service dédié aux entreprises de la région.

Cette nouvelle cellule de mentorat d’affaire en Haute-Côte-Nord est prometteuse. Elle est composée de Luc Brisson, chef mentor et cofondateur du Journal Haute-Côte-Nord, Véronique Gilain, associée chez Mallette, Claude Deschênes, fondateur du Centre de vacances La Ferme 5 Étoiles, Rémi Simard, ancien propriétaire de l’Épicerie Robert Simard, Joëlle Pierre, directrice générale du Centre Archéo-Topo, Jimmy Deschênes, copropriétaire du Centre de vacances La Ferme 5 Étoiles et finalement Robin Lamarre, ancien propriétaire Ultramar et propriétaire de Transport R. Lamarre et fils.

« Parmi ces gens présentés, qui sont là pour vous aider, on cumule plus de 200 ans d’expérience en entrepreneuriat, Il faudrait en profiter », a dit Marie-Soleil Simard, conseillère en développement des entreprises au Service de développement économique de la MRC de La Haute-Côte-Nord.

De l’entraide pour les entreprises
Ce lancement officiel a permis non seulement aux invités d’établir un contact avec les mentors et partenaires du milieu économique mais également de rencontrer des entrepreneurs de la région. Tous étaient invités à manifester leur intérêt à faire partie du Réseau M et ainsi rencontrer les mentors. Mentionnons qu’à la toute fin de cette activité, une personne avait la chance de gagner une adhésion gratuite au Réseau M qui comprend tous les avantages du service de mentorat. C’est Gessyca Massé, une jeune femme de la région et entrepreneure en devenir qui a remporté ce prix d’une valeur de 100 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des