La Fête du Miel instruit et divertit encore après 14 ans

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 27 septembre 2018
Temps de lecture :
Rien n’est laissé au hasard et tous les visiteurs sont ressortis enchantés de leur passage à la Fête du Miel. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Rien n’est laissé au hasard et tous les visiteurs sont ressortis enchantés de leur passage à la Fête du Miel. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Anse-de-Roche – L’entreprise Herbamiel a tenu la 14e édition de la Fête du Miel le samedi 15 septembre dernier. Gens de Sacré-Cœur et des environs ainsi que des touristes étaient au rendez-vous, question d’en apprendre davantage sur tous les secrets de l’apiculture et surtout des nombreuses vertus du miel.

L’activité proposait plusieurs activités aussi intéressantes pour les petits et les grands. Non seulement la propriétaire de l’endroit, Marie-Pierre Fortier, offrait une visite détaillée d’Herbamiel, où les gens ont pu voir les ruches d’abeilles, il y avait au programme une panoplie d’ateliers.

Certains ont participé à l’atelier de cuisine chocolatée au miel ou à l’atelier de beauté avec masque au miel, d’autres se sont amusés avec la peinture sur ruche ou bien ils ont découvert les propriétés du massage Amatarot du visage.

Marie-Pierre Fortier a également procédé à une démonstration de piqûre d’abeille thérapeutique où elle se fait piquer par une abeille afin de montrer ses vertus thérapeutiques. Finalement, un des ateliers les plus populaires est sans contredit le jeu « Cherchez la reine ». Installé à l’intérieur de bâtiment, on propose aux participants d’observer des abeilles, qui sont sur un cadre de leur ruche entouré de verre, et de trouver laquelle est la reine.

Certainement pas facile comme jeu, alors qu’à plusieurs reprises les participants font fausse piste lorsqu’ils pensent avoir trouvé la reine! Notons que durant cette journée spéciale, Herbamiel proposait également des dégustations de miel à l’extérieur, des prix de présence ainsi que la vente en vrac du miel et plusieurs spéciaux en boutique.

Partager cet article