Martin Ouellet résiste dans René-Lévesque

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 octobre 2018
Temps de lecture :

Le candidat du parti Québécois Martin Ouellet, a été réélu avec 8 055 voix contre 6 432 pour le candidat de la Coalition avenir Québec, André Desrosiers.

Le libéral Jonathan Lapointe a obtenu 2 218 votes, et 12,79% des suffrages.

Ouellet a donc récolté 42,22% des suffrages, soit un peu moins que lors de l’élection partielle de 2015 alors qu’il avait obtenu 49 % des suffrages.

Devant ses militants réunis à L’Oscar bistro de Baie-Comeau, M. Ouellet a constaté le désir de changement de la population du Québec, signe que des examens de conscience devront être faits, a-t-il mentionné.

Le candidat caquiste André Desrosiers était très satisfait de la victoire éclatante de son Parti, et a réitéré son engagement envers la cause municipale qu’il entend porter au sein de la Coalition avenir Québec.

Jonathan Lapointe du parti Libéral a sereinement accueilli les résultats, reconnaissant de l’expérience que lui a permis de vivre cette campagne électorale.

Le taux de participation de 58,75 %, soit un peu en deçà des dernières élections générales d’avril 2015 alors qu’il se situait à près de 60 %.

 

Partager cet article