Portneuf-sur-Mer – Ulyse Rémillard devient agent de développement

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 novembre 2018
Temps de lecture :
Le nouvel agent de développement municipal de Portneuf-sur-Mer, possède une expérience significative dans le développement rural et l’écotourisme. Photo courtoisie

Le nouvel agent de développement municipal de Portneuf-sur-Mer, possède une expérience significative dans le développement rural et l’écotourisme. Photo courtoisie

Portneuf-sur-Mer – Ayant débuté le processus d’appel de candidatures en septembre dernier, le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer a entériné l’embauche d’Ulysse Rémillard à titre d’agent de développement municipal le 10 octobre dernier.

Originaire des Laurentides, M. Rémillard qui réside aux Escoumins, était professionnel de recherche à l’UQAR à Rimouski. Il a été responsable de divers projets de développement rural en Bolivie et au Guatemala portant sur l’écotourisme et les produits forestiers non-ligneux.

Par voie de communiqué, le maire Gontran Tremblay s’est dit confiant pour la suite des choses. « Nous avons connu un certain roulement de personnel dans cette fonction dans la dernière décennie. Le conseil municipal est conscient de l’ampleur que peut représenter ce rôle au sein de la Municipalité. C’est pourquoi nous avons modifié la structure à l’hiver 2018 afin d’embaucher une ressource supplémentaire, cette fois-ci en animation communautaire et ainsi décharger l’agent de développement de cette tâche ».

L’administration municipale de la localité mise sur l’éventail d’expérience et la formation intéressante de Monsieur Rémillard, qui lui permettent de croire qu’il accompagnera les citoyens de Portneuf-sur-Mer vers une revitalisation économique.

Partager cet article