Recrutement d’infirmières – Le CISSS de la Côte-Nord se tourne vers l’Europe

Par Shirley Kennedy 21 novembre 2018
Temps de lecture :
Ce sont 40 infirmières que le CISSS Côte-Nord espère recruter afin d’atténuer la pénurie actuelle. Photo courtoisie

Ce sont 40 infirmières que le CISSS Côte-Nord espère recruter afin d’atténuer la pénurie actuelle. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord envisage de recruter des infirmières en Europe. En effet, des membres de l’équipe de recrutement du CISSS se rendront à Paris, du 26 novembre au 7 décembre 2018, avec pour objectif le recrutement de 40 infirmières.

Ces personnes feront partie d’une délégation de Recrutement Santé Québec (RSQ), qui est mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour attirer des professionnels ayant obtenu un diplôme à l’extérieur du pays. Le RSQ sera sur place avec l’objectif de recruter de la main-d’œuvre pour plusieurs établissements du Québec, dont le CISSS de la Côte-Nord.

La région souhaite recruter 40 infirmières, qui pourraient œuvrer dans les différentes installations de la Côte-Nord. « Elles entreraient en fonction en avril 2019 dans le cadre d’un stage d’adaptation d’une durée de 75 jours, afin de se familiariser avec le contexte de pratique infirmière au Québec. À la suite de l’évaluation positive de leur stage, les candidates recevront leur permis délivré par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) », précise Pascal Paradis, conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord.

Le CISSS de la Côte-Nord est confiant de recruter le nombre de candidats visé, ce qui contribuera à atténuer la pénurie de main-d’œuvre vécue actuellement au sein de l’établissement. Pour plus de détails, au sujet du recrutement de professionnels à l’étranger, visitez le https://recrutementsantequebec.ca/.

Partager cet article