Recrutement d’infirmières – Le CISSS de la Côte-Nord se tourne vers l’Europe

Par Shirley Kennedy 21 novembre 2018
Temps de lecture :
Ce sont 40 infirmières que le CISSS Côte-Nord espère recruter afin d’atténuer la pénurie actuelle. Photo courtoisie

Ce sont 40 infirmières que le CISSS Côte-Nord espère recruter afin d’atténuer la pénurie actuelle. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord envisage de recruter des infirmières en Europe. En effet, des membres de l’équipe de recrutement du CISSS se rendront à Paris, du 26 novembre au 7 décembre 2018, avec pour objectif le recrutement de 40 infirmières.

Ces personnes feront partie d’une délégation de Recrutement Santé Québec (RSQ), qui est mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour attirer des professionnels ayant obtenu un diplôme à l’extérieur du pays. Le RSQ sera sur place avec l’objectif de recruter de la main-d’œuvre pour plusieurs établissements du Québec, dont le CISSS de la Côte-Nord.

La région souhaite recruter 40 infirmières, qui pourraient œuvrer dans les différentes installations de la Côte-Nord. « Elles entreraient en fonction en avril 2019 dans le cadre d’un stage d’adaptation d’une durée de 75 jours, afin de se familiariser avec le contexte de pratique infirmière au Québec. À la suite de l’évaluation positive de leur stage, les candidates recevront leur permis délivré par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) », précise Pascal Paradis, conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord.

Le CISSS de la Côte-Nord est confiant de recruter le nombre de candidats visé, ce qui contribuera à atténuer la pénurie de main-d’œuvre vécue actuellement au sein de l’établissement. Pour plus de détails, au sujet du recrutement de professionnels à l’étranger, visitez le https://recrutementsantequebec.ca/.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Projet de terminal maritime de l’Administration portuaire de Saguenay – Les Innus sont satisfaits mais exigent une entente formelle

Élections fédérales de 2019 – Marilène Gill réclame un second mandat

Actes de braconnage sur la Zec de Forestville – L’enquête s’éternise, la population espère une réponse

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord