Séance du conseil municipal de Forestville – Le dossier « Paul-Baie » franchira une autre étape

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 22 novembre 2018
Temps de lecture :

Forestville – La rencontre tant attendue par les citoyens de Paul-Baie qui réclament davantage de considération du conseil municipal au niveau de leurs demandes quant à l’entretien de la route, aura bel et bien lieu le lundi 3 décembre prochain.

En séance publique du conseil municipal de Forestville mardi dernier, la mairesse Micheline Anctil, a invité les citoyens de Paul-Baie qui seront tous conviés par une invitation écrite, de même que la population de Forestville.

« Nous allons discuter des enjeux et des défis avec la population et des modalités du Plan d’intervention en infrastructures routières locales du ministère des Transports », a-t-elle mentionné.

Seront également présents à cette rencontre, Keven Bédard, directeur de l’aménagement du territoire à la MRC de La Haute-Côte-Nord et le technicien en urbanisme de la Ville de Forestivlle, Daniel Charette.

Achalandage estival

À titre de bilan de la saison touristique 2018, le conseillère Gina L’Heureux a dévoilé les statistiques de fréquentation du Bureau d’accueil touristique et de la Petite Anglicane.

Ainsi, ce sont 4 157 personnes qui se sont présentées au Bureau d’accueil en 2018 comparativement à 4 235 l’an dernier. Cependant, l’achalandage à la Petite Anglicane s’est accru, alors que 987 touristes y sont passés, comparativement à 837 en 2017.

Stationnement 7e rue

Depuis jeudi dernier, il est strictement interdit à la clientèle du CLSC de Forestville de se stationner dans la 7e rue, et ce jusqu’au 15 avril 2019.

Des constats d’infractions seront émis par la Sûreté du Québec qui s’appliquera à faire respecter ce règlement. Cette règlementation est nécessaire selon le conseiller Richard Foster, en raison notamment des opérations de déneigement et de la collecte des matières résiduelles.

Partager cet article